Addons Palaheal: Power Aura

Pour ceux qui ne connaissent pas, Power Aura permet d’afficher de jolies images sur l’écran lors d’événements particulier comme l’activation d’un buff, d’un débuff ou du nombre de charge de la Puissance sacrée.Le principal intérêt est d’avoir un avertissement visuel (et/ou sonore) qui évite d’avoir à inspecter la liste des buffs et debuffs pour être avertit d’un proc. En tant que paladin sacré, il y a quelques buffs à surveiller, certain sont signalés par défaut par l’interface, d’autre ne sont pas pris en compte comme Vitesse de la Lumière.

Tuto Power Aura

Pour apprendre à configurer, je vous conseille de vous rendre sur http://www.healing-addiction.com/2010/02/17/powerauras/, leur guide est très bien fait et m’évitera de faire du copier coller.

Buffs du paladin

Vitesse de la lumière

C’est un proc important, savoir qu’il est dispo peut sauver un joueur avec une incantation très rapide de Lumière divine ou Lumière sacrée. Le son qu’il emet est assez reconnaissable, il n’est donc pas nécessaire d’en rajouter un, mais un effet visuel permet, même après activation, de savoir si le buff est toujours là ou non.

Jugement

Ce buff doit toujours être actif donc assigné un son au moment où il se dissipe est plus que conseillé, j’utilise également un visuel mais il est optionnel.

Puissance sacrée

Pour ne pas gaspiller de charge, vous devez consommer la puissance dès qu’elle est au maximum. Un son ou un visuel peut nous prevenir. On peut facilement prévoir quand on doit lancer Mot de Gloire ou Lumière de l’aube en comptant les sorts, mais plus difficilement si le talent Vie bénie est actif. Ca fait partie de la gestion et de l’économie de mana.

Buffs non spécifique

Mandala des motifs inspirés

Ce trinket active un buff appelé Motif de lumière. A surveiller étroitement, car combiné à la supplique divine on peut regen 25kmana en 9sec.

Innervation

Il peut être utile de surveillé ce buff, soit en étant vicieux et vérifier que le druide vous a bien lancer le sort comme convenu, soit simplement en étant curieux, voir même dans le but de remercier pour l’innervation. Ça fait toujours son petit effet quand on remercie un joueur pour un acte qui passe normalement inaperçu.

D’autres buffs et debuff sont a surveiller selon les boss ou les trinkets, a vous de voir ce qu’il vous semble important.

2 thoughts on “Addons Palaheal: Power Aura”

  1. PoWa est sans doute un des addons les mieux foutus que je connaisse: Il est accessible après 15 minutes de chipotage (savoir si on a le buff de de jugement), mais suffisament complet et complexe que pour pouvoir surveiller certains buff/débuff très complexes (comment vérifier si le débuff de vitesse et d’attaque sont sur ma cible en tank? Surtout si le DK l’écrase avec ses maladies?)

    Bref, c’est l’addon « diplôme »: celui qui nous amène de passer de simple ajouteur d’addon à un véritable gestionnaire, décidant nous-même ce que l’on en fera.

    Tiens, tu ne mets pas des auras pour confirmer le délai avant ton prochain CD regen? Perso j’aime toujours savoir si 1) j’ai 75% de mana ou moins, 2) si j’ai un CD sous le coude – ca augmente vraiment la regen de les utiliser proactivement, mais on a pas toujours le temps de surveiller nos barres d’actions…

    1. En fait je le fait de manière détourné. Le trinket Mandala a un CD de 1min et j’ai un avertissement au proc. Vu le taux de proc, il se déclenche dans les 10 premières secondes de combat et donc à 1min et 10sec environ ca re-sonne et j’envoie la supplique.

Leave a Reply