Albator (2014)

albator-2014Le film est sortit depuis un petit moment déjà mais je n’avais pas eu le temps d’écrire cet article. Toujours est-il que le corsaire de l’espace est de retour et cette fois-ci au cinéma et en 3D.

Histoire

Source : Allociné

2977. Albator, capitaine du vaisseau Arcadia, est un corsaire de l’espace. Il est condamné à mort, mais reste insaisissable. Le jeune Yama, envoyé pour l’assassiner, s’infiltre dans l’Arcadia, alors qu’Albator décide d’entrer en guerre contre la Coalition Gaia afin de défendre sa planète d’origine, la Terre.

Critique

Loin d’être une révolution dans le cinéma avec un scénario classique, Albator reste un film très bien réalisé. Les images de synthèse rendent très bien même si on a déjà pu voir ce genre de chose notamment sur les films Final Fantasy.

Là où il tire son épingle du jeu, c’est sur la mise en scène et notamment les combats spatiaux et les effets visuels. Par exemple, le fait que des vaisseaux de conceptions différentes aient des comportements différents dans une même situation est très bien pensé.

On pourra noter toutefois quelques longueurs et des scènes qui n’ont rien  àfaire là (la scène de la douche par exemple) car elle n’apporte rien historiquement ou psychologiquement vis-à-vis des personnages, c’est juste un délire des designers.

Conclusion

Un bon moment et une agréable surprise.

Laisser un commentaire