Auto Picture nouvelle version

Il y a quelques semaines, je vous parlais de mon nouvel addon WordPress : Auto Pictures. J’ai récemment apporter quelques modifications à l’addon me permettant ainsi de mieux gérer mes images.

Je rappelle que l’idée de base est de se passer de la gestion des documents internes à WordPress que je trouve très lourde.

J’avais résolu le problème de rajouter automatiquement une image en début d’article mais je ne pouvais pas encore utiliser la même méthode pour des images au milieu du texte. et bien c’est chose faite. Il suffit d’utiliser la syntaxe suivante : [ap=nom de mon image].

Par exemple, si j’utilise l’exemple d’une image qui illustre l’article sur les 47 Ronin, il me suffit de remplacer « nom de mon image » par « tengu ».

[ap=tengu]

L’avantage, c’est qu’il suffit de centrer le texte pour le centrer l’image puisque WordPress créé de lui même un paragraphe (balise

 

en HTML) avec les bons attributs.

Ensuite, je gère directement le fichier image (dimensions) sur mon PC avant de l’uploader dans le dossier adéquat.

La partie administration s’est légèrement étoffée, elle vérifie maintenant que les fichiers ciblent des balises [ap=…] sont présents mais également s’il y a des balises (HTML) directement dans le code afin soit de les remplacer, soit de faire la maintenance.

C’est à peu près tout pour les modifications actuelles.

Note : Si vous voulez tester cet addon, demandez le en commentaire.

Laisser un commentaire