Blizzard moins bien qu’un addon

Hmmm…. J’ai réfléchi avant de pondre cet article. Est-ce justifié ? Est-ce raisonnable ? Est-ce intéressant ? J’ai décidé de dire oui aux deux dernières, et pour la justification on repassera.

C’est presque un coup de gueule, mais surtout une constatation assez problématique. Blizzard souhaite faciliter la vie aux heals et tanks, les attirer avec des récompenses, mais par contre les heals peuvent toujours aller se faire foutre pour être efficaces en BG.

Je ne remets pas en question l’équilibre des classes, le faites qu’un heal puisse se faire silence pendant 5sec au milieu d’un Alterac ou d’une arène, ce qui représente généralement un engagement sur un terrain favorable au décès prématuré (cf : Survivaure), où qu’un démo puisse chain fear pendant qu’un mage attend le refresh de son sheep… enfin bref je suis palaheal, je suis cheat et je me fais tri-shot par un rogue en arène.

Non là ce qui me fait pleurer enrager, c’est l’interface raid de Blizzard. Au demeurant très pratique puisqu’elle intègre les affichages ergonomiques avec des réglages plus simple que grid, des affichages de stack/timer comme healbot. J’ai rajouté Clique pour lancer les sorts en cliquant sur les joueurs, et c’est parfait.

Par contre, en BG dès qu’on dépasse les 10 joueurs, il suffit qu’un joueur quitte le groupe de raid pour que tous les joueurs se trouvent décalés. On clique sur un joueur X dans l’interface, et c’est le joueur Y qui s’affiche, un poil perturbant pour heal et le problème date de plusieurs mois. Ce problème n’existe pas avec Grid. Donc ni une ni deux, je le prends, mais du coup je me retrouve coincé avec le druide heal car incapable d’afficher les timers de Fleur de Vie, et j’ai galéré pour afficher les stacks. Je test healbot, mais beaucoup trop rigide à mon goût, le paramétrage graphique étant juste imbuvable.

La seule solution est de garder l’interface de base pour le druide, vue que je ne fais que du donjon avec, et de mettre grid sur le palouf pour les sessions de BG.

Et Blizzard ?

Un joueur a soulevé le problème sur le forum officiel, et Blizzard a répondu un truc équivalent à « réinstaller le jeu ».

Donc, je m’insurge et j’use de la formule « je paye donc j’ai droit ». Je ne suis absolument pas adhérent à cette idée quand elle concerne les pandas DK ou la monture volante au niveau 10, mais quand il s’agit d’un problème d’interface qui peut réellement bloquer les capacités d’un joueur, je trouve ça dommage. D’autant que les addons Grid et Healbot ne souffre pas de ce défaut, donc il s’agit bien d’un problème du jeu et non d’addon.

Je trouverais bien une solution un jour, on verra.

2 réflexions sur “ Blizzard moins bien qu’un addon ”

  1. Coucou,

    Oui je sais j’arrive bien tard ici. Je vois qu’il n’y à aucune réponse à ton article alors je me demande : depuis le temps, as-tu trouve une solution ?
    Ayant joue druide heal pendant 4 ans je peux te confirmer qu’il est tout à fait possible de configurer gros pour gérer les fleurs de vie, et bien en plus !

    -Cc

Laisser un commentaire