C’est Skadi qui dit qui y est !

Hier soir, on discutait des montures lootables dans le jeu, notamment celles qui se farm en solo. Un joueur de m’a guilde m’a parlé du Drake Bleu de Skadi et ce matin dans mes statistiques de recherche un joueur est tombé sur le blog en cherchant « proto drake bleu solotable ».

Introduction

Trouvant le sujet fort à propos (vu que je me suis mis à le farmer), j’ai trouvé utile de faire un article sur « Comment s’y prendre ! ».

Dans un premier temps, sachez qu’il s’agit d’une instance héroïque de niveau 85 qui est solotable par presque toutes les classes. J’ai un doute sur les prêtres, mais les mages doivent pouvoir le faire avec les images et le démo avec son pet. Il n’y a du coup que 5lvl d’écart entre les mobs et nous donc l’aggro est très sensible.

Premier boss

Pour commencer, on doit faire le premier pack, évitez de pull l’abomination avec. Puis dans le couloir, on ne peut esquiver QUE les abos (pour les non-fufu) en montant sur le tas de neige à l’opposé, ce qui fait 3 pack composé de 2 cacs et 1 (ou 2) heal qui sont obligatoires. On arrive au premier boss qu’on esquive en faisant l’abomination dans le couloir à droite. Ensuite, on prend les packs dans les escaliers (pas celui juste en bas).

Second boss

On peut esquiver les mob dans la salle du 2ème boss en longeant l’un des coté, entre les piliers. C’est ensuite Skadi.

Troisième boss : Skadi

On arrive enfin sur notre cible en ayant esquivé les deux premiers boss. Attention à Skadi, les nombreux adds qu’il fait pop sont un danger pour les classes fragiles, en palatank je n’étais pas sur à 100% de rester vivant, mais mon stuff reste assez léger (ilvl350 environ).

Conclusion

Cette instance reste solotable assez simplement en prenant des précautions comme de quoi regen entre les pack et ne pas hésiter à se booster un poil avant d’entrer. Ça aide aussi pas mal de ne pas faire les boss, surtout le premier qui n’est actuellement pas faisable seul.

Leave a Reply