Command & Conquer : Tiberium Alliances

J’ai découvert un nouveau jeu récemment, grâce à des amis, Command & Conquer : Tiberium Alliances. C’est un jeu du navigateur part EA Games, donc juste besoin d’un compte Origins pour jouer.

C’est un MMO. On gère des bases sur un serveur, dans une alliance ou en solo. Le but est d’arriver au centre de la map pour contrôle une super-machine. Dans l’idée, on fait progresser nos bases pour attaquer des cibles de plus en plus puissante à mesure qu’on se rapproche du noyau.

C’est très similaire à Ogame, mais avec des interfaces graphiques et des combats plus « immersif » si peu soient-ils. Pour les attaques on a quatre vagues d’attaques (espacées de 10sec)  et on doit agencer notre armée pour être le plus efficace possible. Par exemple, s’il y a beaucoup d’infanterie, on fera un premier passage avec des véhicules anti-infanterie, ou on pourra joindre des anti-véhicules pour parer à d’autres anti-véhicules en face qui vont casser notre anti-infanterie. Il y a un large choix d’unités, et on peut vraiment se prendre la tête pour économiser des minutes de réparations.

Car un véhicule endommagé ou détruit ne doit pas être remplacé, mais seulement réparé, on a donc une ressource « réparation ». On peut d’ailleurs diminuer ces temps de réparation avec des ateliers spécifiques à chaque type d’unité (infanterie, véhicules, avions).

Au fur et à mesure du développement, on pourra construire d’autres bases. La première est rapide, mais pour la troisième, le temps est énorme. Beaucoup moins du coup pour la quatrième.

Tout a été pensé pour rester en interne. Le jeu dispose de son propre forum et il y a des forums internes aux alliances (guilde). On peut même gérer les relations diplomatiques entre alliance, avoir des alliés et des ennemis.

La course au centre se mène sur deux fronts  les bases des Oubliés qui est la faction Pnj du jeu, et les POI (Point of Interest) qui octroient des bonus de ressources aux alliances qui les possèdes, et des points pour le classement des alliances.

Conclusion

C’est un jeu assez complet et pas trop prenant. J’y passe environ 30 à 40 min par jour et pour moi qui fait du Pve ca suffit. Il est possible de faire du Pvp, mais ca reste peu courant (du moins dans mon alliance).

Laisser un commentaire