Demandez à Mr.Robot

Depuis quelques temps (années ?) j’utilise assez régulièrement le site Ask Mr.Robot pour gérer mon équipement. Et vous ? Vous voulez une visite guidée ? C’est partit !

Pour commencer, deux choses :

  • Vous pouvez utiliser le site sans vous enregistrer mais vous perdez certaines options.
  • Le site fait beaucoup de chose, mais n’aide pas à comprendre le gameplay de votre classe.

Première étape, utiliser le bouton « Load » pour récupérer votre personnage sur l’armurerie. L’équipement, les gemmes et la reforge se charge d’elle même. Une fois cette étape passée, vous avez plusieurs possibilités…

1) Les Bests In Slot (BiS)

Vous pouvez trouver les meilleurs équipement pour les différents emplacement (il est possible de modifier les Options pour par exemple ne prendre en compte que l’équipement disponible en LFR) => Find Bests In Slot !

Deux onglets apparaissent, « My gear » qui correspond à notre équipement et « Best in slot » pour les meilleurs équipement en fonction des options. A savoir que sur l’onglet « My Gear », de petites coche vertes apparaissent s’i lobjet fait partie des BiS.

En face, quand l’onglet « Best in slot » est sélectionné, vous avez l’onglet ‘Drop location » qui vous indique sur quel boss/marchand récupérer les objets.

L’onglet où apparaissent les enchantements, la reforge et les gemmes change si vous êtes sur BiS ou « My Gear ». Dans le cas de « My Gear » vous pouvez cliquer sur Optimize pour avoir les modifications à apportés.

2) L’optimisation

En haut, on peut voir une petite fenêtre avec « Choose a gearing strategy… ». C’est un cadre où vous pouvez sélectionner l’orientation de statistiques que vous voulez. Dans le cas où vous voulez en créer une ou modifier une existante, le bouton a coté « Edit Weights » est fait pour ça. Ca vous permet de modifier la pondération.

Pour ceux qui ne connaissent pas, la pondération consiste à accorder des points en fonction de la priorité des statistiques. Par exemple avec l’esprit à 0,75 et la hâte à 0,5 vous gagner respectivement 0,75 point par point d’esprit et 0,5 par point de hâte, le but étant de maximiser le nombre de points. Si vous ne savez pas quoi faire avec ça, ne faites rien, la moindre erreur est casse gueule (même moi qui connais, je me plante parfois).

Une fois la pondération définie, il suffit de cliquer sur Optimize pour que Mr Robot vous indique les modifications à apporter à votre équipement.

Malheureusement, il n’y a pas de Optimize sur l’achat… et mais si en fait !

3) Priorités d’achat

Comment savoir où investir nos points, où allé chercher des pièces d’équipement ? Et bien il suffit d’utiliser l’option « Find Upgrades » (nécessite d’être enregistrer voir payer si la période d’essai est terminée).

Vous allez utiliser principalement les options suivantes :

  • « What is the best way to spend my… » + « Valor points » = Le meilleur choix pour dépenser mes points de Vaillance
  • « Wich LFR raids have the best upgrades ? » = Quel RF/Rdr contient le plus de stuff intéressant ?

Il y a d’autre possibilité comme les boss où dépenser les Breloques (Bonus Rolls), le reste est anecdotique.

Conclusion

C’est une formidable boite à outils pour une monter en puissance rapide et efficace. Mais n’oublier pas, ce n’est pas Mr Robot qui joue pour vous.

Laisser un commentaire