Désertion ?

Le constat est là, pendant les vacances les serveurs Wow étaient vides. Je me suis rapidement baladé en capitale entre Noel et le Nouvel an, mais il n’y avait que très peu de monde. Du coup j’ai repris le leveling de mon Jedi Consulaire Erudit. Avec un nom comme çà on impose le respect. Erudit, le sage…

Me voici maintenant niveau 40+. J’ai parcouru les faubourgs de Nar Sadaa, le désert de Tatooine… je suis fan. Tout est respecté, en allant du Sarlaac aux deux soleils Tatoo 1 et Tatoo 2 en passant par l’ambiance si particulière de Nar Shadaa.

Cette ville est d’ailleurs la plus présente dans les jeux vidéo tirés de la saga. Il s’agit d’une aux proportions monstrueuse, on peut donc créer ce qu’on veut sans charte prédéfini, juste des kilomètres de plastacier et de duracier… De Jedi Knight premier du nom à SWTOR, les représentations de la cité des Hutt sont légions, mais aucune de retransmet ce coté luxueux, cette débauche de couleurs vives…

Là, je vais commencer Aldéraan. Cette planète me fait rêver. C’est la première fois que j’ai l’occasion d’y mettre les pieds, aucun autre jeu (à ma connaissance) ne proposait de visiter cette mythique et funeste planète. Il est curieux de voir ces paysages enneigés, complètement opposé à Tatooine ou tout était aride et sec. Curieux du coup de constaté la différence d’environnement sur les planètes berceaux de Luke et Leia. Je n’ai presque rien vu de Aldéraan, vu que je devais déco et que je me suis précipité à la Cantina pour me reposer.

La galaxie

Et c’est là que SWTOR marque des points vis-à-vis de Wow. Il est très compliqué de rajouter des continents sur une planète et de l’expliqué niveau RP. Surtout qu’en titre d’exemple, le Norfendre était là à Warcraft III, mais pas sur Wow Vanilla et que le rajout ne s’explique pas vraiment. Ils auraient au moins pu le laisser apparaitre sur la carte avec en RP « On ne peut pas y aller, les navigateurs refuse d’accoster ces terres maudites ». Là on pourra plus facilement rajouter des planètes en prétextant des conflits qui nécessite l’intervention des Jedi/Sith, de nouveaux marchés ouverts aux contrebandiers et chasseurs de primes, des avant-postes à surveiller pour les soldats et agents impériaux.

Pour posséder une carte de la galaxie Star Wars, je peux affirmer que le nombre de planètes est quasiment illimité, certaines sont mythiques comme Aldéraan et Tatooine, mais d’autres sont légendaires.

J’ai envie de me balader dans la jungle des lunes de Yavin, parcourir les arbres de Kashyyk en compagnie de wookies, chasser le rancor sur Dathomir, naviguer sur les océans de Mon Calamari, visiter les mines de Kessels, repousser les limites de l’univers connu en allant au-delà de la bordure extérieure, sur la planète Chiss, berceau du Grand Amiral Thrawn, Kuat et ses chantiers navaux. Beaucoup d’autres mondes existent : Dantooine, Ondéron, Corellia pour ne citer que ceux là. Chaque planète offrant ses caractéristiques, son histoire, son univers.

Kotor I et II

J’ai vu pas mal de références à ces deux jeux dans SWTOR, comme le vaccin Rakgoules sur Taris et une allusion à Dark Nihilus lors d’un quête de classe contrebandier sur Tatooine. Il y avait également les holocrons du Jedi Consulaire avec l’apparition des Maîtes Vondar et Bastila… c’est sympa, quand on a déjà affronté ou côtoyé des personnages 300ans avant. Je ferais un article plus poussé sur la relation entre ces jeux.

2 thoughts on “Désertion ?”

  1. J’ai l’impression quand même que blizzard risque de perdre plus des 900.000 joueurs comme il l’a annoncé. Il y a effectivement 900.000 fermeture de compte, mais il doit y avoir également une grosse proportion qui pour le moment jouent sur les deux jeux et qu’il y a fort à parier qu’à un moment ils feront la bascule vers SWTOR.

    Je n’avais pas encore réfléchi sur l’évolution future. Mais il est vrai que l’espace est infini 🙂

    tu parlais du norfendre, mais il y aura aussi bientôt le territoire des pandas, qui d’après les images n’est pas qu’un simple ilot. Encore un territoire masqué qui va soudainement apparaitre. Difficile d’imaginer quelle sera la prochaine extension, car il semblerait qu’il y en aurai encore 2 autres à venir. (je ne suis pas sur de ce que j’avance)

    Pour le moment je n’ai qu’un seul personnage, il n’est que lvl 24, mais j’ai décidé de prendre mon temps.

Leave a Reply