Detective Dee II : La légende du Dragon des Mers

detective-dee-ii-la-legende-du-dragon-des-mersNouveau film de Tsui Hark, Detective Dee II : La légende du Dragon des Mers est une pré-quel au premier. Film de kung-fu à l’époque de la chine médiévale, c’est avant tout un film léger et divertissant pour toute la famille.

Histoire

Le jeune Dee arrive au Temple Suprême pour devenir enquêteur. Avant même d’avoir pris ses fonctions, il déjoue une attaque contre une courtisane. Dans le même temps, la flotte de l’empereur est détruite par une mystérieuse créature marine.

Critique

C’est du grand n’importe quoi… dans le bon sens du terme.

On ne peut pas vraiment qualifié les acteurs de bon ou de mauvais, je pense qu’il faut voir le film sans en attendre grand chose pour apprécier. Ayant vu le premier Detective Dee quelques heures avant celui-là, j’ai clairement préféré le premier, mais ce film a aussi des qualités.

Premièrement, le scénario en lui même est très sympa, assez drôle par moment. Suffisamment alambiqué pour avoir du suspense à peu près tout le long du film, mais pas complètement incompréhensible non plus surtout que les éléments de réponse sont disséminé un peu partout dans le film.

La 3D est complètement géniale, ça faisait longtemps que j’attendais de voir des trucs qui sortent de l’écran toutes les 5 minutes.

Après ce qui pose problème, ce sont les cascades. A force de vouloir trop en faire, on perd un peu le côté réaliste. Dans un film sur les grands maîtres des arts martiaux, on peut comprendre que les personnages volent dans tous les sens, mais là ce sont de jeunes inspecteurs. L’imagerie numérique est aussi un peu trop présente sur ces combats ce qui donne des effets assez ratés.

Conclusion

Malgré ses défauts, ça reste un film très sympa qui reste 200% du divertissement.

Laisser un commentaire