Eclair lumineux

Eclair lumineux est la bête noire des palaheals en Pve. Manavore au possible, c’est de loin le moins rentable. Pourtant, il rend environ 40kpv sur un critique, et avec son incantation rapide, cela en fait un sort idéal pour le Pvp.

Quand j’ai commencé les arènes avec mon équipe, je ne savais pas encore comment gérer un burst dps sur l’un des joueurs et en même temps contrer les interruptions, silences et autres CS qu’on me collait sur la tronche. Eclair lumineux est devenu donc très intéressant car son temps d’incantation très court en fait un sort difficilement cassable et surtout très rapide à lancer entre un fear et un sheep.

Au niveau mana, deux solutions :

Soit l’équipe se fait démonter auxquels cas le burn/burst mana n’est pas grave et je peux me permettre de tout cramer.

Soit l’équipe prend très peu de dégâts et lancer un éclair de temps en temps permets de gérer le heal efficacement, mais je resterais la plupart du temps sur des cast classiques comme les Lumières.

En BG, ce n’est pas la même chose, une utilisation répéter de l’éclair sur des combats type embuscade/escarmouche, comme on peut en voir sur des prises de bases à Arathi ou sur des reprises de flag à Chanteguerre, n’est pas dommageable car on aura rapidement l’occasion de régénérer. Par contre, sur des combats type front comme un Alterac ou Rivage des anciens, en gros dès qu’il faut empêcher l’adversaire d’attendre un point précis et que les troupes sont conséquentes, la dépense mana se doit d’être géré comme en Pve et l’Eclair redevient trop gourmand. Mais il n’est pas impossible de le lancer pour sauver un joueur.

2 thoughts on “Eclair lumineux”

  1. AAAAAAH PVP !!! CA NOUS BRUUULE !!! CA NOUS BRUUUUUULE !!!!

    Nan plus sérieusement, l’éclair lumineux « peut » être utilisé en pve, dans des conditions strictement encadrées :

    Vieux paliers :
    – Imba sur chimae
    – Permet de stacker extrêmement vite des stacks sur le dps qui prends le cristal de Baleroc.

    Actuel :
    – Très puissant sur Yorsajh : limon vert sur un joueur en danger ? Hop deux ptis eclairs. On fera notre regen en restant au cac pendant le prochain invoc’ de limon. De toute façon il dépop…

  2. Bonjour à toi,

    Juste pour te dire que j’apprécie beaucoup tes articles, ils sont remarquables tant sur le fond que sur la forme.

    A bientôt sans doute!

Leave a Reply