Et bourre l’arène …

C’est sur ce jeu de mot un peu pourris (Comme tant d’autres dans ce défouloir personnel qu’est le blog) (Vous avez remarquez le la première parenthèse est plus longue que le texte qui la précède ?) (Et que la seconde encore plus que la première ?)… Mettons tous ces papillonnages de coté (entre parenthèses…*boom*), je disais donc… je fais des arènes … en heal (masochiste jusqu’au bout).

Depuis peu, 2 jours à la date d’écriture de l’article, je me suis mis avec deux guildmates (paladict et chasseur) à jouer en arènes. Les résultats sont encourageants, tellement que j’ai cramé des conversions Vaillance/Arène en trop par rapport aux points d’arènes gagnés : 180pts perdu car quota dépassé.

Ce n’est pas plus dur que du Pvp standard, au contraire. Je dis ça mais on débute donc les côtes adverses ne sont pas mirobolantes, on attendra de voir la progression. Mais l’avantage par rapport au BG, c’est qu’on affronte un nombre d’adversaire fixe, en BG lors d’un duel ou d’un mini-match 2v2, on prend le risque qu’un joueur vienne aider l’adversaire (ou handicapé*). La principale difficulté des arènes réside dans le choix de la cible prioritaire.

Par exemple, hier on est tombé sur une team, palaheal + prêtre sacré + guerrier. On a focus le palaheal comme des glands alors qu’il fallait le stun et démonté le prêtre. Du coup le prêtre heal le palaheal donc on tapait dans le vent.

C’est là aussi que je vois l’avantage des pseudos templates de Mists of Pandaria, la possibilité pour un palaheal d’avoir une technique de control plus ergonomique, plus simple a utilisé que le marteau de justice. Enfin, j’attends toujours de voir à quoi ca ressemblera vraiment.

Toujours est-il que je trouve l’arène assez sympa, une petite monté d’adrénaline, un affutage de reflexe salvateurs, l’obligation de ne pas gâcher ses Cd mais aussi l’obligation de les utiliser. C’est un sport, vraiment différent du Pve, pas meilleurs, pas moins bien, juste différent. Je conseille à tous les joueurs qui stagnent un peu en ce moment et qui ne connaissent pas, de tenter l’aventure, par contre un stuff Pvp reste de rigueur, et avec mes 3k résilience je trouve que je prend encore pas mal de dégats.

*connard de paladin avec sa main de protection qui m’a empêché de buter un war a qui il restait 2% de pv.

Une réflexion sur “ Et bourre l’arène … ”

Laisser un commentaire