Farm de montures

L’une des choes interessante à faire dans Wow, c’est le farm de monture. Qui n’a jamais bavé devans le Phénix ou Invincible en voyant d’autres joueurs ? Qui n’a jamais maudit le mec qui se balade avec la tête de Mimiron ? Nous allons voir comment optimiser tout cela.

Le site

Récemment, un joueur a mis au point un site internet (en anglais) qui nous renseigne sur les montures qu’il nous manque et surtout nous fourni une route optimiser pour le farm : Mount Planner.

Si le résultat est pas mal, il est perfectible, par exemple, le site ne tient pas compte du fait qu’on ne peut faire les raids qu’une fois par semaine.et il les inclus systématiquement dans le calcul. Il faudrait pouvoir cocher ceux qu’on a déjà fait cette semaine ou non. Mais dans l’ensemble, c’est déjà un gros plus.

Le site décompose les trajets en « Leg ». Chacun d’eux correspond à un continent et bien souvent le point de départ est le Sanctuaire des Sept Etoiles de Pandarie (car c’est le seul hub existant).

Les combats

Autant certains boss comme Onyxia, Sartharion 3D, voir même Halion, sont devenus des cibles faciles et uniques, autant il va falloir parfois rouler sur tous les boss précédents avant d’atteindre celui qui loot la monture comme pour Aile-de-Mort et Ragnaros.

Parfois certains combats demandes une stratégie particulière ou une connaisse spécifique notamment en héroïque ou en 25. Le gros plus à savoir, c’est que le taux de drop ne change pas en fonctionne de la difficulté, en 10/25, normal/héro, c’était peut-être vrai avant, mais là non.

Le petit plus

Penser toujours à vérifier vos sacs après un kill, parfois la monture pop dans vos sacs sans que vous ne la voyez et comme moi vous la découvrez quelques heures plus tard que vous possédez les Rênes de drake onyxien.

Laisser un commentaire