La fin d’une histoire

Il y a quelques jours, je suis arrivé à un constat bien triste, ma guilde ne peut plus continuer les raids. L’impossibilité de recruter à cause du manque d’avancée (ce qui n’attire personne) et du manque de joueurs sur le serveur m’ont démotivé, et j’avais de moins en moins de temps et encore moins de patience à accorder à ces raids.

Du coup, une solution de repli s’impose, notre guilde (en partie) va intégrer Cessium d’Uldaman, là ou se trouve un ancien de chez nous, afin de permettre aux membres qui le souhaitent de poursuivre une activité de raid.

J’en profite donc pour faire un petit récapitulatif de ce qu’il s’est passé en 5 ans.

Nous avons commencé les raids par Naxxramas en Aout 2009 pour finir par le Roi Liche fin Novembre 2010, juste avant le Cataclysm. Pas mal de problèmes internes durant le printemps 2010 nous ont obligé à repartir du bon pied : sur Sindragosa en Juin 2010, nous avons recommencé ICC du début avec un nouveau groupe en Septembre suite à divers problèmes.

Malgré ces péripéties, le challenge était validé : le Roi Liche est mort avant Cataclysm.

Cette nouvelle extension fut l’âge d’or. Avec un début difficile (Magmagueule…) nous avons clean les raids les uns après les autres pour finalement terminer Aile de Mort et repartir sur DS en HM. Et ce avec uniquement un raid par semaine. Nous avons recruté beaucoup d’éléments de valeur sur cette période.

Malheureusement, la période Pandarie a fait beaucoup de mal à la guilde pour finalement nous achever. Certain n’ont pas reconduit leur abonnement, d’autre ont stoppé les raids. Comme pour beaucoup de guilde, le Trône du Tonnerre fut équivalent à une apocalypse de joueurs. L’impossibilité pour beaucoup de guildes d’avancer, ajouter à cela les faibles disponibilités des joueurs de la guilde n’ont fait que précipité notre chute. Les joueurs n’étant que peu voir pas du tout attiré par un unique raid par semaine.

De toutes ces années, je ne déplore qu’une chose : que des personnes s’en aillent sans rien dire alors qu’on comptait sur elles pour faire avancer la guilde, ou pire encore, celles recrutées exprès pour cela qui promettaient monts et merveilles pour finalement disparaître.

Enfin bref… je n’imaginais pas qu’on en arriverait là, mais ma guilde a fait son temps en tant que formation de raid.

2 réflexions sur « La fin d’une histoire »

  1. Pour y être passée avant toi , je sais bien que c’est un moment triste , tu dois ressentir un grand vide et en meme temps une libération.
    Les gens sont ainsi fait , ils se servent , disent pas merci et s’en vont au premier nuage , rares , tres rares sont ceux qui valent le détour et en général ceux là créent eux memes leur guilde , du coup on ne joue pas avec …
    Si tu souhaites continuer sur ce jeu , trouve toi une guilde qui fonctionne encore et profite à ton tour un peu , fais tout ce que tu ne pouvais pas faire lorsque tu étais poings et pieds liés par ta guilde .Et si suite à ça tu arretes le jeu , dis toi qu’il te reste ce blog que tu as construis parallèlement à ta guilde , tout n’est pas perdu .
    Allez courage Garry , regarde devant toi et croque la vie de ta belle jeunesse !

Laisser un commentaire