Fringe

fringeEncore une série TV hors norme avec Fringe, où les sciences parallèles sont omniprésentes. Morts étranges, expérience occultes, voyages inter-dimensionnels, clonage… Petites natures s’abstenir.

Histoire

Un inspecteur de police (c’est une fille), se retrouve au cœur de phénomènes inexplicables… mais pas pour tout le monde. Elle monte une cellule chargée de démanteler une organisation considérée comme terroriste qui se fait appeler « le Projet ». Particularité de cette organisation, elle teste des inventions scientifique étranges sur la population. Afin de tirer cette affaire au clair, l’inspecteur fait appel à un scientifique interné en asile psychiatrique et à son fils pour l’aider, le scientifique étant l’homme qui a mis au point ou fait des recherches sur la plupart des inventions utilisées par le Projet.

Critique

Avec des débuts semblables a ceux d’une série policière, Fringe se démarque rapidement en incluant des phénomènes paranormaux comme la télépathie sous couvert d’explications scientifiques. Les raisonnement, même si absurde pour notre monde, pourrais être plausible, comme de la transmission de penser en reliant deux cerveaux électriquement.

J’aime bien cette série, elle mélange un humour assez noir avec le scientifique fou, avec des investigations policières et un brin de surnaturel. Ici, pas d’alien ou de créature possédant des pouvoirs spéciaux, juste des théories scientifiques bien déjantées et parfois surprenante.

La romance de la série prend une place importante sans pour autant faire stagner l’intrigue, ce qui est un gros plus en comparaison de certaines séries un peu molles.

Un petit mot sur les acteurs qui sont tous excellents, et mention spéciale à John Noble qui campe un scientifique fou à la perfection.

Conclusion

Fan de l’étrange et du mysticisme, Fringe est fait pour vous.

 

Laisser un commentaire