Gone girl

Image gone-girl

gone-girlAvec Gone girl, David Fincher nous offre un drame hors du commun et parfaitement maitrisé.

Histoire

Source : allociné

A l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?

Critique

Chaque seconde du film nous plonge au coeur d’une intrigue absolument géniale, tout est pensé pour retourner l’esprit du spectateurs aussi bien les personnages dans le film qui assistent au drame que ceux dans la salle.

Plus qu’une enquête, Gone Girl est avant tout l’exploitation d’une affaire par les médias, la manipulation de l’opinion publique.

Pour moi le gros plus, c’est le scénario. Il est de Gillian Flynn, adapté sur best-seller de Gillian Flynn… du coup, ça joue pas mal…

Les acteurs sont également très bon et Ben Affleck nous prouve qu’être peu expressif est parfois une qualité quand c’est bien exploité. Et Neil Patrick Harris nous offre un personnage étrange bien loin de ses habituels rôles de sitcom.

Conclusion

A vois absolument.

Laisser un commentaire