Good morning England

Image good-morning-england

good-morning-englandFan de vieux rock, j’ai entendu parler de ce film pendant un moment, mais je n’avais jamais eu l’occasion de le voir. Maintenant cette lacune est comblée.

Histoire

En 1966, le rock explose dans le monde, et notamment au Royaume-Uni. Malgré cela, la BBC diffuse moins de 45 min quotidiennes de ce son nouveau… Radio Rock, une radio pirate, diffuse ses programmes depuis un bateau naviguant dans les eaux internationales au large de la côte anglaise. Le gouvernement britannique est bien décidé à réduire ces voix dissidentes au silence, mais ces incroyables disc jockeys ne comptent pas se laisser faire. Quand ils occupent l’antenne avec du sexe, de la drogue et du rock’n’roll, près d’un Anglais sur deux est à l’écoute. (source Wikipédia)

Critique

Pour un film qui parle de musique, parlons de la BO… jouissif. Tous les grands groupes ou artistes de l’époque sont diffusés, des artistes actuels également. Le générique de fin est d’ailleurs un magnifique hommage, avec le défilé des pochettes des disques.

Niveau histoire, c’est également bien fait, on ne s’attarde pas trop sur les personnages en eux même, mais surtout sur ce qu’ils vivent pendant le film. Pas de références au passé ou à un éventuel avenir, le film répond très bien à la problématique des radios pirates, vivre au jour le jour.

Je ne vais pas trop m’attarder sur la critique… je ne peux pas dire de trucs mauvais sur ce film ^^.

Conclusion

C’est un film musical avant tout, si vous n’aimez pas les Beattles, les Rolling Stones, the Who ou Hendrix, vous pouvez oublier. Dans le cas contraire foncez.

Et en prime, voici une petite bande annonce…

Laisser un commentaire