Grid intégré

Avec la 4.2 de nouvelles fonctionnalité d’interface ont fait leur apparition, les paramètres de jeu sont plus facilement accessible et la navigation est plus claire. La fonctionnalité la plus importante pour moi reste la nouvelle interface de groupe/raid qui peut presque remplacer grid.

Présentation

Grid, est une grille qui reprend tous les membres du groupe ou du raid. Paramétrable à l’extrème il faisait office de moniteur de surveillance pour n’importe quel joueur et plus particulièrement les heal et raid-lead.

La nouvelle interface de raid Wow a gagné en fonctionnalité, elle peut maintenant, grâce à des profils pré-enregistrer par vos soins, s’adapter selon les situations. On peut maintenant afficher la couleur de la classe dans la barre de vie, ce qui est une des particularités par défaut de Grid, on peut choisir un affichage vertical ou horizontal de ces barres… Les options sont nombreuses et intéressantes, notamment l’ajout des familiers à la frame raid.

Grid au placard ?

Dans l’immédiat non, simplement parce que les paramètres de Grid sont plus complet, mais il bénéficie d’un nombre impressionnant d’extension permettant de faire vraiment ce qu’on veut. Pour le moment, seul Grid de base et GridManaBar sont intégrés en jeu, on pourra sans doute voir des évolutions futur et pourquoi pas des extensions de Grid adapté à la nouvelle interface.

Si l’évolution d’interface continue à cette vitesse, Grid sera bientôt complètement intégré et rendra le travail des développeur de l’addon obsolète, mais ils auront gagné la reconnaissance de Blizzard qui a apparemment apprécié leur idée (comme beaucoup d’addon l’ont été).

Conclusion

Ne jetez pas Grid immédiatement attendez de voir ce que la nouvelle interface peut faire pour vous. Si elle vous suffit, enlevez Grid pour gagner en mémoire addon et en temps de chargement, sinon conservez précieusement votre grille préférés en attendant de futures évolutions.

2 thoughts on “Grid intégré”

  1. Salut!

    Grid permet également de heal, ce que n’autorise pas l’interface de base de Blibli encore. Donc je pense que les soigneurs qui utilisait grid garderont encore au moins grid click set qui permet d’attribuer un sort de soin par clic de souris (clic, alt, etc…)

    1. Pas forcément. J’utilisais Grid et Clique il y a longtemps, j’ai gardé Clique au début de Cata, donc l’interface de Blibli permet quand meme de heal.

Leave a Reply