Grid2, l’alternative

J’ai abordé récemment le fait que l’interface Blizzard était bugué, que healbot n’était pas assez souple pour moi, et que grid marchait pas top avec le druide heal. J’ai résolu le problème par l’installation de grid2, la même chose que grid, mais en mieux si on considère uniquement les configurations générales.

Lien curse: Grid2

Il se présente comme Grid, sous la forme d’une grille et de cellule, se comporte comme Grid… enfin Grid2 quoi. Aucune extensions vu qu’il intègre tout, même la possibilité de rajouté ses propres indicateurs.

Il est configuré de base pour les classes, mais rien n’empêche de le personnalisé. Par exemple, rajouter les symboles de rôles qui ne sont pas présent par défaut mais déjà codé dans l’addon. Le seul soucis que je rencontre pour le moment, c’est le soin-entrant qui ne se comporte pas comme il le devrait, mais tous les autres paramètres sont excellents.

Je n’irais pas beaucoup plus loin car je le découvre seulement et qu’il est assez intuitif pour qu’un novice puisse s’y frotter.

5 réflexions sur « Grid2, l’alternative »

  1. Bonjour,
    j’utilise vuhdo. J’ai essayé healbot, et je garde vuhdo que je configure au minimum. Je n’ai pas trouvé dans healbot la flèche de direction pour les joueurs trop loin.

  2. Jamais test Vuhdo ^^.

    @Petitdoc: la fleche de direction, elle est incluse dans Grid2. Cela étant, je la trouve juste useless car si je suis a droite de la salle et que le gars est hors portée, il devrait normalement être à gauche. Et le temps que je comprenne ou il est en regardant la felche, il sera peut-être mort ^^.

  3. En gros Grid est un addon tellement personnalisable qu’on peut s’en servir comme bossmod. Mais pour faire simple, c’est un grid (affichage des frames de raid) sur lequel on peut personnaliser toutes les options, de la couleur des frames à leur contenu, en passant par les buffs et autre. Il permet même de déclencher automatiquement les trinkets et CDs selon des conditions définies (peu simplement être : dès que up) sans passer par des macros.

    Il est également possible de configurer un « clicke-like » ou de simplement mettre ses sorts en mouseover depuis le panneau de configuration. Si t’as une heure a perdre (en moyenne un joueur normal met 2 heures a le configurer correctement) lis le guide http://autoz.free.fr/vuhdo/index1.html.

    Un peu vieux, mais ne nécessite pas le TOEIC au moins 🙂

Laisser un commentaire