Guild Wars 2

guild-wars-2Début juillet, je me suis laissé tenté par l’offre de -50% sur Guild Wars 2. J’hésitais depuis un moment car plusieurs de mes amis IRL jouaient dessus, et cette offre a achevé mes réticences.

Création du personnage

Elle est assez poussée en comparaison des autres MMORPG auxquels j’ai pu jouer et c’est assez sympa. Au delà de l’aspect visuel, on va également créer la story-line du personnage, sa divinité, sa volonté, ses regrets. Ces différents éléments peuvent être choisis ou aléatoire, mais ils vont déterminés les premiers événements de l’histoire de vos personnages.

Système de quêtes

C’est assez bien fait car pas besoin de rendre la quête. Une fois sa progression terminés, elle se valide d’elle même et octroie l’XP automatiquement. Les interactions avec les PNJ sont possibles quand ils doivent nous prêter du matériel spécifique ou qu’on doit leur ramener des items. Chaque quête a plusieurs manières d’être terminé. Globalement on doit compléter la quête à 100% et chaque action dans la zone de quête nous permet de faire progresser ce pourcentage.

Par exemple, une scierie du Plateau de Diessa nous demande de faire sauter les souches avec des explosifs, détruire les nids de guêpes avec des grenades et de couper des arbustes. Chaque action fait progresser la tâche de quelques points.

Mais il faut savoir que chaque action en jeu nous donne de l’XP, même peu, mais toujours.

Exploration

La carte est parsemée de Panorama et de Sites remarquables. Ce sont des endroits spécifique de la map qui sont à trouver. Il y a également des endroits plus difficiles d’accès avec un coffre au bout, les puzzles de saut.

Événements

A intervalles plus ou moins réguliers, il y a des événements en jeu qui se déclenchent automatiquement ou par l’intermédiaire de joueurs. Tous les joueurs peuvent y participer et ils permettent d’accomplir les quêtes plus rapidement car sont souvent en relation avec la zone.

Métiers

C’est un peu le point noir du jeu pour moi. Les métiers font XP les joueurs en craftant et sur les premiers personnages, il est assez difficile d’avoir assez de composant pour crafter des objets utiles à notre niveau. par exemple, mon personnage est actuellement de niveau 46 et montant mon métier pour faire des armures de niveau 45, je vais sans doute atteindre le niveau 50 (avec quelques events et quêtes en plus bien sur) et je devrais continuer à monter le métier pour compenser. Sachant que les composants sont assez rares et souvent nécessaires en grande quantité c’est assez long et chiant. Et l’interface n’est pas du tout intuitive.

Conclusion

Bon jeu, beaucoup de bonnes idées et a le gros avantage de ne pas demander d’abonnement.

Leave a Reply