Hearthstone : Combat JcJ

Même si on peut et on doit affronter l’IA pour tester les nouveaux decks, la partie la plus conséquente de Hearthstone reste le mode Partie (ou Arène) où on affronte d’autres joueurs. Et en bon testeur, je ne me suis pas privé pour écraser quelques joueurs (joie).

Le mode Partie permet une sélection automatique d’un joueur avec un niveau similaire au notre. J’ai eu l’occasion d’affronter un deck chasseur et un deck prêtre.

Mode Partie

Le deck Chasseur semblait un peu customisé et m’a donné un peu plus de fil à retordre que prévu mais je n’ai jamais été vraiment en danger.

Le deck prêtre quant à lui était sans aucun doute celui de base car ne m’a pas vraiment opposé de résistance. Par contre il se trouve que le deck Prêtre est vraiment cheat, ce n’est pas pour rien que 50% des combats que j’ai fait m’ont opposé à des Prêtres. Il possède des mécaniques de pioche très intéressantes qui permettent de renouveler le stock de cartes en main assez vite.

Le principale défaut du deck Paladin que j’utilise est de n’avoir plus rien a joué au bout d’un moment et c’est là que ça devient critique.

Mode Arène

Le mode arène est intéressant pour récupérer des items, dont des boosters de cartes. Il est basé sur le principe du draft, c’est à dire qu’on est limité dans le choix des cartes. Au début, le jeu nous propose 30 série de 3 cartes, dans lesquelles on doit choisir une carte à chaque fois.

Une fois le deck constitué, on affronte des joueurs jusqu’à accumuler 3 défaites et on perd notre deck.

Quand le deck est détruit, on obtient des récompenses plus ou moins élevé en fonction de notre nombre de victoires.

Donc…

Le jeu offre pas mal de choix en terme de partie, que ce soit contre l’IA, en Jcj simple ou en mode Draft. Nous verrons peut-être d’autres modes plus tard comme le Troll à deux têtes qui n’est rien d’autre qu’on deux contre deux ou les deux joueurs d’une même équipe jouent en même temps (avec quelques subtilités).

4 réflexions sur « Hearthstone : Combat JcJ »

  1. Deck Pretre et Pal completement abuser et comme par hasard on ne tombe que sur ça. Toujours la meme technique.
    Va falloir réviser ça à la sortie officiel car c’est n’imp et barbant.
    Faut pas commencer comme ça sérieux

    1. Désolé, c’est la manière de faire de Blizzard de cheater certaines classes pour que les joueurs y passent du temps pour après en cheater d’autres. Ça fait de l’argent ^^.

  2. Je suppose qu’il n’y a qu’un Garikover sur Hearsthone, donc GG à toi pour la partie d’hier soir 😉
    Perso, j’aime bien jouer le chaman et le chassou, mais je change régulièrement. Le prêtre, c’est le premier que j’ai monté et c’est vrai que ça déchire pas mal ^^

Laisser un commentaire