Interface 6.0

Une nouvelle extension est toujours le moment de réorganiser l’interface pour améliorer le quotidien des joueurs et rien que part le nombre d’addons, on peut voir à quel point cette dernière est perfectible. C’est principalement pour cette raison qu’à WoD, de nombreux ajout vont apparaître. J’en ai testé quelques’uns.

Carte & journal des quêtes

La mise à jour 6.0.2 verra l’apparition d’une toute nouvelle interface fusionnant la carte et le journal des quêtes, et comprenant tout ce qu’il vous faut pour gérer vos nombreuses aventures. La fenêtre Carte & journal des quêtes donne ainsi accès à toutes les quêtes en cours, à votre progression et aux cartes correspondantes.

Cette modification est une bonne chose, j’ai personnellement pas mal de soucis entre la navigation actuelle et le journal de quête. On a un morceau du journal sur la carte, un bouton carte sur le journal… il était grand temps de simplifier tout cela. De plus la carte fonctionnera avec un système d’arborescence beaucoup plus clair ) mon sens que les listes de choix qui traînaient au dessus de la carte.

Coffre à jouets

Tous les jouets et autres objets amusants obtenus au fil de vos aventures seront désormais rangés dans le coffre à jouets. À l’instar des montures et des familiers, il suffit de faire un clic droit sur les objets en question dans votre inventaire pour les envoyer dans le coffre à jouets. Une fois appris, le jouet peut être utilisé par tous les personnages de votre compte.

LE truc qui va libérer de la place dans l’inventaire. Sachant que c’est partagé sur tout le compte, plus de problème à récupérer un item avec un personnage ou un autre, c’est maintenant globaliser.

Pimenter ses trajets

Un nouveau bouton Monture favorite aléatoire a fait son apparition dans le coin supérieur droit de votre collection de montures. Ce bouton sélectionne une monture au hasard parmi celles que vous avez indiquées comme étant vos préférées et celles qui peuvent être utilisées dans la zone et la situation actuelle.

C’est une bonne chose car je n’ai jamais trouvé les addons qui remplissaient cette fonction très satisfaisant. Et quand on a beaucoup de monture, c’est toujours cool de les voir de temps à autre.

Des sacs comme s’il en pleuvait

La mise à jour 6.0.2 permettra d’assigner une catégorie d’objets à des sacs. Les catégories sont les suivantes. Vous pouvez ouvrir votre sac à dos principal et cliquer sur le bouton Ranger les sacs, en haut à droite, pour faire le tri dans votre inventaire en fonction de la catégorie que vous avez assignée à chaque sac. Le reste des objets est alors placé dans le sac à dos. De plus, les icônes des objets sont désormais entourées d’une couleur correspondante à la qualité de l’objet en question et les objets récemment obtenus sont mis en évidence afin d’être plus facilement repérables. Les objets gris (ceux qu’on peut sans hésitation vendre à un marchand) sont quant à eux désignés par une icône représentant des pièces d’or.

J’ai un peu plus de mal avec cette modification. J’ai l’impression qu’une fois encore les addons seront plus performants et vont à court terme supplanter le système de Blizzard. Notamment l’ajout de l’icône pièce d’or qui n’empêchera pas l’utilisation d’un grey-seller (addon vendant automatiquement les items gris). Cette fonction de vente auto est déjà présente dans plusieurs jeux comme GuildWars2.

Banque de composants

Vous disposez à présent de plus de place dans votre banque ! Un nouvel onglet de 98 emplacements permet en effet de stocker toutes les matières premières des métiers. Il est également possible d’y déposer directement tous les composants transportés dans vos sacs. Nous avons également augmenté la taille de la pile de nombreux composants et matières premières, sans oublier qu’il vous sera possible de confectionner n’importe quel objet, n’importe où, directement à partir des matériaux stockés dans votre banque.

Encore un ajout qui libérera de la place dans les sacs. Le système de banque de composant est également présent dans plusieurs jeux dont GW2 (encore), c’est une bonne chose car on ne sera plus contraint par le fait de devoir gérer les matières premières. Je souhaite juste que ça reste très accessible notamment pour la revente.

Chambre du vide

Nous avons ajouté un nouvel onglet au système de chambre du Vide, soit 80 emplacements supplémentaires pour vos besoins de rangement à long terme.

Effet placebo selon moi car les jouets dégageant dans un onglet spécifique la chambre du vide ne sera là que pour la transmogrification. J’aurais largement préféré un onglet spécifique pour les armes et un autre pour les armures histoire d’avoir une répartition. A la rigueur même un préenregistrement des sets visuels.

Divers

Les menus déroulants accessibles via un clic droit sur le portrait d’un personnage-joueur ont été également améliorés.

Il est donc possible de gérer vos add-ons sans avoir à vous déconnecter.

Ça va remplacer l’addon « Addon control panel » qui avait justement cette fonction, à condition d’avoir un système d’activation/désactivation par personnage plus simple qu’aujourd’hui.

Laisser un commentaire