Joies du tanking #2 : le fin stratège

Pour ce second épisode, nous observerons un fin stratège : Salles des Origines Heroique – 3 PU (extraserveur) – 18h30

Introduction

Là c’est un peu ambiguë, savoir si c’est le PU ou moi qui a raison c’est selon. La stratégie de base du premier boss est de protéger le joueur qui utilise le(s) levier(s).

J’ai toujours procédé de la manière suivante, de chaque côté, un joueur en tissu pour actionner le levier et un joueur en plaque/maille pour kitter les serpents. Stratégie très simple et rapide qui permet en autre de réaliser le HF de ce boss. Là, un dps m’assure que tout le groupe doit descendre d’un coté et que je dois tanker les serpents car « Ce ne sont pas des mob lvl2 ». Stratégie sécuritaire c’est certain, mais d’une lenteur, ce qui est d’autant plus débile que le mana que le heal ne dépensera pas à healer 90% de la vie du dps qui tankera les serpents sera réinvestis sur le heal de groupe vu que l’aoe du boss fera encore plus de dégâts.

Partie 1

On est mort la première fois, car le war dps qui était sensé kitter les serpents était rester en bas et surtout que le mage et le heal en ont fait qu’à leur tête en me suivant, du coup le war est mort seul, sans heal au pied du levier assigné au mage. Par curiosité j’ai vérifié, mais les serpents ne sont que des mob non élite de niveau 85, rien de bien dur a tanker pour un war dps, ça ne nécessitera qu’un peu plus de heal que lorsque d’un tank se frotte un pack d’élite à cause des poisons, et encore…

Le second try était le bon, avec la stratégie du dps, mais qu’est ce que je me suis fait ch***, d’autant que plus tard dans la soirée on a retenté avec juste le heal en PU et ma stratégie, tout a très bien fonctionné, le Dk qui s’occupait des serpents est juste passé en présence tank afin de limiter le heal nécessaire à sa survie.

Finalement

Quelle est la bonne stratégie ? Celle du dps PU ou la mienne ?

Les deux se valent dans le sens chacune permet de tomber le boss, l’une est plus rapide mais aussi plus risqué. Je ne remets pas en cause la stratégie du dps, seulement le fait d’accepter la stratégie que j’ai expliqué mais en appliquer une autre.

La bonne stratégie est celle qui permet de tomber le boss et que TOUS les joueurs suivent. Si chacun fait son truc dans son coin, c’est pas étonnant qu’on arrive a rien.

Une réflexion sur « Joies du tanking #2 : le fin stratège »

  1. Personnellement j’utilise la technique de ton dps, je n’ai pas assez confiance dans mes groupes d’aléatoire pour faire un bisou à mémé dans les tribunes pendant que le prêtre se fait démonter la gueule en bas parce que le heal est sur Facebook (traumatisme lié à de trop nombreux groupes d’autistes, malheureusement…).

    J’essaierai sûrement ta technique avec ma DK sang si je tombe sur un heal présent et des dps un peu réveillés, ça me semble être une bonne alternative.

    Avec ma war tank, c’est très rapide sur les leviers vu que je suis toujours en full aoe avec les dps; une petite onde de choc à 30k sur les serpents, ça picote!

Laisser un commentaire