Kick-Ass 2

Image kick-ass-2

kick-ass-2Après le bottage de culs de la première fois, on retrouve le second volet adapté de la BD Kick-Ass 2 et du spin-off Hit Girl. Selon les critiques, le film est mauvais, selon les spectateurs, le film est bon. Alors finalement à quoi s’en tenir ?

Histoire

On reprend immédiatement après l’action du premier volet.

Après l’apparition des super-héros, c’est l’apparition des super-vilains. Le fils du méchant du premier Kick-Ass veut prendre sa revanche. Kick-Ass quant à lui, bien loin de s’en douter, reprend du service et rejoint une bande de héros. Hit Girl va tenter de s’intégrer au lycée.

Critique

Légèrement moins bien que le premier film, mais toujours aussi barré, on prend encore une bouffée d’air frais avec des vannes bien senties. Un petit bémol sur une blague pipi-caca qui aurait pu être édulcoré sans pour autant diminuer l’impact de la séquence.

Le gore a toujours sa place, mais il est beaucoup moins visible, plus suggérer.

L’histoire est bien travaillé mais certains personnages aurait mérité plus de profondeurs et restent assez anecdotiques. Certains ont un coté pitoyable dans leurs gestes, mais sont aussi très courageux car ils ont souvent vécu un traumatisme qui les pousse à devenir des héros.

On retrouve Jim Carrey en militaire ex-mafieux déjanté, Donald Faison (Turk) en maboule ce qui est un gros plus pour le casting assez pauvre en stars.

Conclusion

Très bon film, un bon moment de détente.

Laisser un commentaire