Kubo et l’armure magique

kubo-et-armure-magiqueTerriblement déçu par Les Boxtrolls, dernier film du studio Laïka, c’est pourtant avec une certaine attente mêlée de crainte que je suis entrée dans le cinéma, souhaitant ardemment que les mêmes erreurs ne se reproduisent pas.

Note : ★★★★★

Jeune garçon borgne vivant avec sa mère au sommet d’un pic rocheux, Kubo gagne sa vie en racontant des histoires de façon toute particulière. Mais ses histoires ne sont pas que des légendes.

Spécialisé dans l’animation en stop-motion, le studio Laïka a toujours prouvé sa capacité à créé des univers et à les faire vivre. Kubo et l’Armure magique  est une réussite magistrale mêlant humour, émotion avec un vrai message aussi bien pour les enfants que pour les adultes.

Le casting voix (VO) est tout bonnement parfait, chaque comédien apportant sa touche à cette fresque épique en incarnant des personnages haut en couleur.

Au niveau scénario, il y a quelques lacunes mais elles sont très légères et ne gênent pas le déroulement de l’histoire. Elles laissent juste apparaître quelques failles au niveau de la motivation de certains personnages à faire telle ou telle chose.

Mention spéciale au générique de fin et sa chanson absolument géniale et à la petite scène de making-of.

A voir absolument.

Leave a Reply