La pêche en Draenor

Si les dernières extension avait simplifié la pêche au point de ne plus vraiment avoir besoin de compétence, WoD nous offre un renouveau à travers une compétence de pêche renouvelée et avec une utilité certaines.

Dans le passé, la compétence déterminé la chance d’avoir un poisson à la place d’un objet gris bidon. Petit à petit, on n’a fini pas ne pécher que des poissons dans les bancs, sans rien looter d’autre.

Le système de WoD estr légèrement différent, premièrement parce que les régions ne sont pas spécialement riches en eau, on pensera aux Flêches d’Arak dont les points d’eau sont plus des flaques que de réels lieux de pêche.

Les appâts

Contrairement aux précédentes extensions, les bancs de poisson sont peu nombreux et on a besoin d’appâts spécifiques pour pêcher certains poissons.

Il existe un appât par type de poisson, sauf pour les Croissant-sabre qui sont les poissons communs qu’on pêche n’importe où même dans la lave. On ne peut avoir qu’un seul appât de chaque, il est donc impossible de les stocker, mais on pêche facilement les appâts et finalement on en a presque toujours un de chaque.

Les régions

Chaque poisson a sa zone de prédilection.

Il y a les poissons d’eau douce (ou de lave douce).

  • Vallée d’Ombrelune > Esturgeon jeune aveugle
  • Crête de givrefeu > Ammonite de feu
  • Grogrond > Furtif agnathe
  • Flêches d’Arak > Grangousier des abysses
  • Talador > Hoki des flots noirs
  • Nagrand > Dormeur tacheté

Les Scorpions de mer sont particuliers puisqu’on peut les pêcher dans toutes les régions, sur la côte.

Compétence et taille de poisson

Plus notre compétence en pêche est élevée, plus on a de chance de trouver de gros poissons. Par exemple, à 700, le taux de poisson énorme est de 50% et à partir de 950 vous pêcher à 99% des poissons énormes, mais pas forcément celui de l’appât que vous avez (ça peut être un Croissant-sabre). La progression est linéaire.

Leave a Reply