La vie révée de Walter Mitty

Image la-vie-revee-de-walter-mitty

la-vie-revee-de-walter-mittyJ’ai pris pas mal de retard dans mes publications cinéma mais je me rattrape aujourd’hui… Il y a quelques temps est sortit le film la vie rêvée de Walter Mitty, une réalisation de Ben Stiller qui agite les critiques, en bien comme en mal.

Histoire

Source : Allociné

Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n’ose s’évader qu’à travers des rêves à la fois drôles et extravagants. Mais confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, Walter doit trouver le courage de passer à l’action dans le monde réel. Il embarque alors dans un périple incroyable, pour vivre une aventure bien plus riche que tout ce qu’il aurait pu imaginer jusqu’ici. Et qui devrait changer sa vie à jamais.

Critique

J’ai vraiment beaucoup aimé ce film. Visuellement premièrement, puis humainement.

On est loin du rêve américain ou tout le monde peut réaliser ses rêves, mais plutôt sur une vision d’accomplissement personnel. Le personnage principal n’est pas vraiment un looser dans le sens où son travail lui plait, qu’il dirige un service dans un grand magazine, mais il n’est pas complètement heureux car trop timide et trop souvent dans la lune pour pouvoir faire autre chose. Il a un petit coté JD (Scrubs) quand il part dans ses délires.

Coté scénario, il y a de très bonnes idées comme le fil rouge avec le conseiller de eHarmony.com (équivalent Meetic), des trucs complètements décalés et drôle. Mais c’est loin d’être un film 100% humour même s’il est très présent, et certaines scènes sont juste magnifique.

Visuellement, il est très réussi. Certaines transitions sont très bien pensées, les décors (notamment ceux des voyages) sont absolument magnifiques et parfois inattendus.

Conclusion

J’ai réellement adoré ce film. Deux heures de détentes et d’évasion.

Laisser un commentaire