Le loup de Wall Street

Image le-loup-de-wall-street

le-loup-de-wall-streetC’est le film qui fait beaucoup parler de lui en ce début d’année, c’est donc tout naturellement que je me suis rendu dans un cinéma lors de sa 8ème semaine de diffusion.

Histoire

Jordan Belfort est un jeune homme avide d’argent. Pour assouvir sa soif, il va devenir courtier et, quand il comprendra les rouages du métier, le Loup de Wall Street, un homme richissime pour qui l’argent appelle l’argent, le sexe et la drogue.

Critique

Pas mal d’effort de mise en scène dont la voix-off du personnage principal qui va nous suivre durant tout le film pour expliquer certaines scènes et parfois prendre le relais de la conscience du personnage.

Je pourrais reprocher au film de montrer plus de femmes nues qu’un film pour adulte, mais le problème est que cette vision du succès fait partie intégrante du personnage. Il faut bien comprendre que le héros de ce film n’est rien de plus qu’un connard prétentieux mais qui peut se le permettre vu les quantités d’argent qu’il brasse… sauf que cet argent n’est pas acquis très honnêtement.

Derrière ce petit con, il ribambelle de zigotos tous plus allumés les uns que les autres, et c’est là le fond du film, ce que tous les gens sont capables de faire pour de l’argent. Ça a l’air de rien, mais les différents personnages secondaires du film vont tous faire des choses absurde voir répugnante juste pour de l’argent.

D’autres vont complètement perdre pied devant l’argent et se mettre dans des situations complètement délirantes.

Conclusion

Un très bon film, très drôle et touchant.

Laisser un commentaire