Le pouvoir de Pally

De son vrai nom PallyPower, c’est l’addon indispensable au paladin et ce bien sur quel que soit votre rôle en raid. Concrètement, cet addon est un assign des bénédictions, c’est à dire que votre Raid Leader (Chef de raid) ou un paladin, aura la possibilité de vous indiquer quelle bénédiction placer sur quelle classe sans rien vous dire d’autre que de « refresh » votre addon.

Le panneau de sélection

Visuellement, c’est très simple. Il s’agit d’un tableau à double entrée, les classes étant les colonnes et les paladins possédant PallyPower étant les lignes. Ensuite, un clique gauche sur une case fait changer la bénédiction assigner. Un Ctrl+clic permet de faire bouger toute la ligne.

pallypower_option

L’addon intègre également une fonction d’assignation automatique qui répartit automatiquement les rôles des paladins. Plus il y a de paladins à posséder cet addon, plus la gestion des bénédictions est efficace.

Interface de jeu

L’addon s’intègre très simplement à l’interface et est très configurable. Globalement, vous avez une case par classe représenté dans le raid avec le symbole de la classe et sur chaque case, la bénédiction à mettre. Il suffit de cliquer sur le case de la classe pour lancer une bénédiction supérieure à un membre de cette classe. Placer la souris sur une case de classe fait apparaitre une mini-colonne avec tous les joueurs du raid/groupe de cette classe. Il y a même un bouton unique qui se charge de choisir la classe à « bénir » en fonction des paramètres. Par exemple s’il manque un des trois mages du raid, PallyPower fera automatiquement l’impasse sur cette classe et attendra que tous les mages soient à portée pour lancer le buff.

pallypower_interface

Si vous voulez forcer la bénédiction alors qu’un représentant de la classe est absent, il vous suffit de cliquer sur la case de la classe. Toutefois cela peut également bugué. Pour plus de sureté, vous pouvez la lancer directement sur un joueur à portée.

Un clique droit de la souris aura pour effet de placer une bénédiction normale (de 10min) sur le joueur ciblé.

En combat

Le bouton de buff auto ou via les bouton de classe ne fonctionne pas en raid, toutefois il fonctionne sur les cases de joueurs.

Règle implicite

Ne jamais ô grand jamais vérouillé votre Pally en raid, c’est à dire empeché les autres joueurs de modifier votre assignation, c’est un manque de respect et de l’égoisme envers les autres joueurs du raid, vous leur imposez votre choix. Ce n’est pas très grave si un seul paladin le fait, mais quand 4 paladins sur les 5 présents bloquent leur Pally en BoK ca fait un peu branleur.

Leave a Reply