Le Septième fils

le-septieme-filsQuand on fait le l’heroic-fantasy, il faut généralement faire dans l’original et malheureusement le septième fils est assez faible à ce niveau. Est-ce que me reste est mieux ?

Histoire

L’unique guerrier survivant d’un ordre mystique part en quête d’un héros prophétique doté d’incroyables pouvoirs,le septième fils d’un septième fils, pour vaincre une reine démon.

Critique

Si on peut apprécier l’aspect visuel du film malgré quelques soucis de réalisme, c’est le scénario qui n’est vraiment pas à la hauteur. Tiré du livre « l’apprentis de l’épouvanteur », le film n’arrive jamais vraiment à nous mettre dans l’ambiance. Allant tantôt trop vite et tantôt trop lentement sur certains éléments, on retrouve de gros problème de rythme d’autant que rien n’est vraiment une surprise.

L’un des principaux problèmes, c’est l’exploitation des personnages, on ne sait pas d’où ils viennent, ce qu’ils représentent ni même ou ils vont. Par exemple, les généraux de la reine démon sont nombreux mais ne servent à rien tellement ils sont éliminé rapidement.

Ensuite, aucune surprise dans le scénario, tout se voit à des kilomètres et aucune action n’arrive à nous surprendre.

Même le casting ne permet pas ré-hausser le niveau avec un Jeff Bridges qui caricature à l’extrême et une Julianna Moore qui ne peut rien faire avec le peu de matière de son personnage. Tellement de talent gâché dans de si petits rôles.

Youtube

Conclusion

Film sympathique, mais les inconditionnels de fantasy seront déçu par le manque d’envergure.

Leave a Reply