Le T15 achève Wow !

On ce moment, c’est bizarre. Plus ça va, plus je me détache de Wow, je ne me connecte que pour mes journalières de Joaillerie, comme si on était en fin d’extension avec les paliers de raid tous clean, ce qui est loin d’être le cas, nous ne sommes qu’au second palier de raid, le T15.

Comme beaucoup de guilde, nous souffrons à la fois d’un manque de joueurs sur les serveurs, mais également d’un progress faible au Trône du Tonerre. Pourtant, nous arrivons à maintenir notre place habituelle, place que nous occupons depuis la fin de LK.

J’ai regardé les progressions des différentes guildes de mon serveur, dans le top 20, certaines n’ont même pas abordé le Trône du Tonnerre en normal. La complexité des boss comme Horridon ont lassés les joueurs, il n’y a pas de progression plus ou moins linéaire de la difficulté, on passe d’un boss facile qu’on peut tuer armé d’une tapette à mouche sans spécialement respecté la stratégie et le suivant est un monstre qui ne laisse aucune place à l’erreur.

Face à ça, beaucoup de joueur sont démotivés, beaucoup de guilde ont complètement stoppé le progress en T15.

Nous avons tombé Horridon il y a peu, et pourtant nous n’allons pas tenter le Conseil. Nous savons pertinemment que nous n’avons pas le niveau, aussi bien en effectif qu’en dps. Même Horridon reste un challenge malgré les 60 try que nous avons pu faire.

A quoi se résume l’activité d’un joueur qui veut avancer mais dont la guilde ne passe pas Horridon ? Farmer le LFR et les Scénarios héroïques. Donc ce foutu LFR est devenu un moyen de s’équiper et non plus une solution pour ceux qui ne participent pas aux raids.

Ça vous dit un petit bilan de ce qu’on peut trouver comme iLvl ?

  • LFR : 502
  • Scénario Héro : 516
  • Mode Normal : 522
  • Mode Héro : 528
  • Normal foudroyé : 535
  • Héro foudroyé : 541

Il y a 39 points d’écart entre le LFR et le plus haut niveau d’équipement, sans compté le fait qu’on peut améliorer notre équipement en lui rajoutant 8 points. Et maintenant ils veulent rajouter le raid Modulable (Flex) qui aurait un iLvl entre le LFR et le Normal.

Les débuts de Mop étaient vraiment sympa, on avait le choix entre deux raids, avec chacun trois difficultés, sachant que le troisième n’était accessible qu’en ayant fini le second.

A partir de la 5.3, on ne s’arrête plus : à quoi bon optimiser mon équipement puisque chaque semaine de récupère une pièce en LFR car on avance par en Normal ? A peine les vaillances farmés pour obtenir tous les équipements Pandashan, il faut re-farmé pour les upgrades en iLvl… Les objets 502 sont à peine tous 510, que les scénarios héros propose du 516…

Finalement, je me suis arrêté au bord de la route, et je vais jouer à Pokémon.

Et c’est moi, ou le fait que Blizzard rime avec hasard est une preuve du grand n’importe quoi qu’est de T15 ?

2 thoughts on “Le T15 achève Wow !”

  1. Cher blogger, je me réjouis de voir que ton blog n’est pas très consulté car tu y sème tout un tas d’informations aussi erronées les unes que les autres, et aujourd’hui, on tape dans le golden, vraiment.

    Comment tu peux oser dire que le t15 est compliqué en normal, les boss sont ridicules, certains (comme Durumu, D.Animus ou Lei shen sont suffisamment bien designé pour représenter un petit challenge…

    Mais horridon, HORRIDON MEC, j’ai tué ce boss avec 9 personnes n’ayant quasiment jamais joué à wow le soir la sortie du patch et avec une moyenne d’ilvl de 495. Quelques soit la strate il peut tomber, respecter la bonne strat en fait un boss bien plus que trivial.

    Et le conseil, si tu suis une strat correcte, il ne demande quasiment pas de heal en normal.

    Tout ça pour dire qu’en lisant ton blog je suis dans l’incompréhension totale de ton utilité dans la blogosphère.

    Bien cordialement.

    1. Tout d’abord bonjour,

      Dans un premier temps, le nombre de commentaire ne reflète pas la fréquentation réelle du blog et si c’était le cas, je n’en aurais cure. Ensuite quant à l’utilité du blog c’est surtout une envie de s’exprimer plutôt que de plaire ou d’être utile. Malheureusement, dans un monde qui se compte en Like sur Facebook ou en Vues sur Youtube, ce principe perd tout son sens.

      Ensuite, quoi qu’en dise les PGM, Horridon reste un boss compliqué, pas nul ou inintéressant, mais compliqué quand même. Il demande de bien gérer les adds tout au long du combat, un gros effort des heals, du dps soutenu et surtout que les tank soient synchro. C’est un boss que j’aime bien.

      car tu y sème tout un tas d’informations aussi erronées les unes que les autres, et aujourd’hui, on tape dans le golden, vraiment.

      Suis-je un blog d’actualité ? Détiendrais-je la vérité absolue sans le savoir ? Merci de ne pas confondre une opinion et une information. Le serveur Uldaman tourne au ralentit, c’est un fait, je trouve Horridon compliqué mais sympa, c’est une opinion. Est-ce qu’il y a un truc de faux là dedans ?

Leave a Reply