Les PGM, ces connards…

J’ai atteint les 12k de HF, GG moi. Mais ça s’est fait dans la douleur auditive d’une bande d’emmerdeur qui se prennent pour des semi-dieu avec leur guilde de roxxor, j’ai nommé : Les PGM.

Il s’agit d’une très bonne guilde de Uldaman et leur comportement laisse à désirer:

Ça devrait passer à moins qu’un connard slack dans la profa !

Je ne sais pas vous, mais moi ça me gave. J’avais besoin de ces HF et les Icc25 étant rare je me suis laissé tenter, mais ils n’expliquent pas les strats, ne vérifient pas que tous les joueurs connaissent et virent les joueurs comme de la merde. Ils ont viré un tank de ma guilde qui n’arrivait pas à mordre sur la reine, alors que les tanks ne sont pas sensé avoir le debuff, et que les instructions sur la personne qu’il devait mordre était contradictoire.

Ensuite, ils ont viré un joueur a 6kdps qui ne faisait pas d’erreur. Dans l’absolue, un joueur a 6k qui se plante, je lui explique gentiment que ça ne sera pas possible et que ses erreurs cumulées au faible dps n’en fait pas un élément fiable. Sauf que là c’était juste se privé de 6kdps pour rien.

Le pire c’est quand ils viennent en Pu avec votre guilde. Trois try sur Ragnaros et c’est :

Je vais vous laisser wype, la strat n’est pas opti, les joueurs sont pas réactifs vous atteindrez jamais la p2 comme ca.

On était en P2 juste après que tu sois partis CONNARD.

Bref, les grosses guildes, quand on est suffisamment intelligent pour ne pas jouer à qui a la plus grosse, on évite. Après je généralise, mais je connais des joueurs très sympas de grosses guilde, ce doit être une sorte de classement:

  • Top 3 serveur =  très bonne guilde, joueurs intelligent
  • En dessous du top3 = Olol on roxx on s’approche du first serveur, laissez nous passer bande de noob
  • Les guildes basiques = salut, on va try Ragna pour s’amuser ça te tente ?

5 réflexions sur “ Les PGM, ces connards… ”

  1. C’est pour ça que je me suis toujours abstenue de postuler dans une guilde de ce type , préférant une avancée moindre mais une compagnie bien meilleure .
    De la même façon , du temps où nous avions de bons résultats sur le serveur , je n’ai jamais recruté des roxxors qui se la pétaient , je ne l’ai jamais regretté.
    Ces gens aux égos surdimensionnés font beaucoup de guildes en général et ne restent pas très longtemps dans chaque ,car tôt ou tard il se prennent le bec avec leurs semblables , quand je vois les rosters de ces guildes , dont je connais beaucoup de membres pour les avoir croiser en 5 ans de jeu, je me dis que c’est vraiment un ramassi de connards , je rigole aux réponses sur les postules comme sur les postules elles mêmes , je les vois se bouffer le nez , je vois poindre les tensions , car montrer qu’ils sont les meilleurs ne leur suffit pas il faut que ce soit en écrasant les autres , et les disputes même sur les postules ne sont pas rares , s’en suivent souvent des déguildages , parfois en chaîne d’ailleurs , ou bien on en voit un prendre le pouvoir d’un coup , il fait comme un putch , il est sur toutes les postules , s’impose, puis très vite à les droits d’admin , puis très vite il vire ses ennemis , d’autres s’en vont , c’est la valse des allées et venues , trop drôle tout ça , d’un oeil extérieur !!
    Il y a beaucoup de gens comme ça dans ce jeu , et de plus en plus même ,je trouve , ils s’acoquinent ensembles , car les autres les fuient comme la peste , ça fait de beaux dramas , des avancées fulgurantes qui ne durent pas , la guilde disband tôt ou tard , une autre naît et ainsi desuite , ça vaut le détour de suivre tout ça ! ( pour rire)

  2. Ouais je partage tout à fait ce que tu dis ^^ Etant moi même un accroc du HF (bien que je sois encore loin des 12k^^), j’ai la chance d’avoir une guilde composée de gens surpers sympas, ce qui me permet de valider tous ces HF de raids 25 en guilde. Rien ne vaut une ambiance comme celle que j’ai au sein de ma guilde, c’est pour ça que je joue toujours à Wow, c’est pour ça que j’organise régulièrement des raids 25 avec eux. Et quand il m’arrive de prendre un ou deux PU, ce que j’essaie d’éviter en général (je préfère qu’on soit moins nombreux mais mieux accompagné^^), ben soir c’est un CONNARD comme tu le dis si bien et on le dégage rapidement, juste après lui avoir dit ce qu’on pensait des ces pseudos PGM, soit c’est un gars sympa, et une fois sur deux, on le retrouve sur le forum de la guilde à postuler ^^.
    Bref, ce que j’en conclus, c’est que le véritable bon joueur (et j’en connais quelques uns) la ramène rarement et n’a pas besoin de rabaisser les autres pour se sentir bon. Celui qui joue les roxxors reste souvent un joueur plus que moyen, c’est un fait…
    Bon courage! 😉

  3. Bin y a pas grand chose d’autre à dire. Je rejoins ce qui est écrit.

    Le petit truc en plus, c’est quand un de ces joueurs soit disant d’une grosse guilde de roxxor décide de monter un groupe PU pour un raid. En général il s’adjoint l’aider d’un ou deux membres de sa guilde et un ou deux autres de ses amis pour justifier que c’est çà guilde qui monte le raid et du coup s’approprie certains loots.

    On s’attend finalement à se retrouver dans un bon raid avec une explication même light des strats, surtout quand on signale qu’on ne connait pas.

    Et bien non, grosse déception. Pas d’info sur les strats, c’est démerdez vous… Alors naturellement çà ne passe pas. Et au lieu d’expliquer et d’insister on change de boss pour finalement obtenir le même résultat (du vécu à TDF 🙂 )

    Pourtant j’ai également eu la bonne expérience sur Drek’thar de tomber avec un groupe full guilde à qui il manquait un palaheal. ils ne sont pas 1er du serveur, mais s’y rapproche.
    J’étais jeune healer, ils m’ont emmener faire du ICC 25 avec des boss en HM (la 2ème partie), Hallion 25 et Hallion 10 dans la même soirée. Ce fut une excellent soirée pleine de HF.
    Leur réponse lorsque je leur ai dit que je ne connaissais pas, bin çà a été : c’est l’occasion d’essayer !
    Si je n’étais pas MG, j’aurai peut être postulé chez eux 🙂

  4. J’ajoute ma voix à ce concert de témoignages.
    J’ai participé à 4 guildes en presque 5 ans, toutes ont fini en eau de boudin et j’ai moi-même été témoin des développements narrés par Domi à deux reprises.
    Il vaut mieux jouer avec des joueurs sympas qu’avec des « bons » joueurs, CQFD.
    -Cc

  5. J’ai créé ma guilde avec ma moitié à notre arrivée sur le jeu (ça va bientôt faire quatre ans) et on fait partie des dinosaures en matière de guilde sur kirin tor 🙂 Ce qui n’empêche qu’on a eu des hauts et des bas. Mais en privilégiant l’ambiance et la convivialité à la performance, même si ça n’a pas satisfait tout le monde, cela a consolidé la guilde. Ceci dit c’est du boulot quand même…

Laisser un commentaire