Macros utiles !

Alors je ne vais pas m’amuser à décrire pour la 20000ième fois l’art et la manière de rédiger une macro. Si besoin, vous trouverez une liste des articles de blogueurs qui me semble le plus à même de répondre à cette interrogation. Ici je ne vais présenter que des macros spécifiques.

Les tutos macro

Pour commencer, la liste des blogs avec des tutoriels macros qui sont assez complets:

Ça c’est fait.

Mes macros

Switch boss/add

J’ai un peu galérer sur Halfus (une des rares fois où j’ai tanké en raid) quand on devait switch de cible. Alors pour pas trop me faire chier j’ai fait une petite macro toute simple qui permet de switch de cible et de provoquer en même temps à condition que l’autre tank soit en focus.

#showtooltip
/target [@focustarget]
/cast Main de rétribution

On doit sans doute pouvoir la réduire, mais elle fait déjà son boulot. Vous pouvez y rajouter la ligne suivante pour prévenir:

/raid Provocation %t

Mouture en Calligraphie

En calligraphie, il faut souvent créer des encres et pour se faire, moudre des plantes. La tâche étant assez rébarbative dès qu’on a plusieurs piles de plantes de toutes sortes, nous avons deux possibilités, l’addon Prospect qui permet d’assigné Mouture à un clique de souris (fonctionne pour les compétences Prospection, Mouture, Désenchanter, Crochetage) ou une macro générale:

/cast Mouture
/use Fouettine
/use Cendrelle

Le petit plus est la possibilité d’assigner un raccourcis à cette macro (via les barres d’actions) et de spam la touche, voir même utiliser un logiciel tiers pour la spam et nous permettre d’Afk. Le clavier G15 (autorisé par Blizzard) permet de répéter une touche à l’infinie si paramétré correctement.

Les trinkets sur barre de sorts

Ça peut paraitre idiot, mais j’aime bien avoir mes trinkets toujours au même endroit sur ma barre de sort et comme je change souvent de spé et que chacune à ses trinkets, ca m’énerve profondément quand j’ai oublier de mettre mon nouveau trinket dans ma barre de sorts, et encore plus de m’en rendre compte en cours de combat. J’ai donc créer deux macro complétement débiles pour ca:

  • /use 13
  • /use 14

Placées sur ma barre de sort avec le « ? » en icône, je suis sur et certain de pouvoir toujours activer mes trinkets en cas de besoin sans avoir a placer les trinkets sur les barres d’actions car ces macro ne servent qu’à les utiliser. Sur Mana-Potion, ces deux macro sont combinées en une via un modifier, je ne suis pas fan de cette méthode car on ne voit pas toujours au premier coup d’œil le temps de recharge et pour ce faire on doit monopoliser un doigt supplémentaire.

Enchantement répété

/click TradeSkillCreateButton
/use "nom de l'item"
/click StaticPopup1Button1

Permet de lancer l’enchantement sélectionner dans la fenêtre de métier sur l’objet dont le nom a été précisé. Fonctionne également si vous précisez le slot de l’objet dans votre équipement. Le petit plus qui fait de cette macro un must pour l’apprentissage de l’enchantement, c’est qu’elle n’affiche pas le message de confirmation.

 

Il en existe beaucoup d’autre, mais c’est un début.

Leave a Reply