Mageladin 5.4

A l’époque des arbres de talents a 70 points, les joueurs avaient dérivé la spécialisation sacré du paladin pour créer une spécialisation dps, le paladin était alors capable de heal et de dps correctement avec la même spécialisation, ce qui s’avérait très utile en Pvp. Ce concept avait été un peu perdu avec LK et Cataclysm, mais Pandaria fait la part belle aux sorts de dégâts du paladin.

Concept

Je savais que cette spécialisation existait il y a longtemps, mais je n’avais jamais eu l’occasion de la tester. Un jour, je me suis lancer dans des quêtes journalières sans changer de spécialisation et j’ai vu qu’on était capable de tenir face à des mobs classiques avec notre armure et nos soins et que nos dégâts étaient loin d’être pourris. Du coup je me suis demander si on pouvait améliorer ce dps.

Le but n’étant pas de remplacer un véritable dps, mais plutôt d’assister au dps sur des boss quand le heal ne se fait pas très pressant dans des donjons, histoire d’accélérer la cadence ou palier l’absence d’un dps.

Je ne penses pas que ce soit possible de faire du dps sur des boss de raid en étant en heal. La raison est toute simple, en sacré/dps, notre optimisation glyphes/talents n’est pas idéale pour du heal en raid. toutefois en heal de réserve prêt à reprendre en cas de sévères dégâts sur le raid ça peut le faire.

Glyphes

On commence par là car c’est le plus simple.

  • Glyphe de Dénoncer : horion sacré réduit le temps de cast du prochain dénoncer de 0.5 sec
  • Glyphe d’Horion sacré ! -50% de soins + 50% de dégats
  • Glyphe de mots durs : mot de gloire fait des dégats

Comme vous pouvez le voir, nous avons maintenant 4 sorts capables d’infliger des dégâts : Dénoncer, Horion sacré, Mot de gloire et Jugement. L’utilisation du jugement reste très aléatoire car elle n’impacte pas les sorts.

Talents

Voici les talents à utiliser :

  • Poursuite de la justice : vitesse de déplacement augmentée
  • Poing de la justice : pour un stun avec CD plus court
  • Bouclier saint : pour ne pas supprimer le Mot de gloire avec Flamme éternelle et avoir une défense
  • Esprit inflexible : parce que voilà….

Les premiers talents ne présentent pas de réelle intérêt pour une spé sacré/dps. Par contre les suivants sont plus intéressants.

Là on a le choix entre Vengeur sacré, un spell qui nous fourni un burst via un cycle simple de Horion > Mot de gloire > Jugement > Mot de Gloire. Avec Courroux sanctifié (passif), le temps de recharge de l’Horion est réduit de 50% (ce qui techniquement double son dps). Sinon, Dessein divin pour que de temps à autre on puisse enchaîner deux ou trois Mots de gloire à la suite.

Choix personnel : Courroux sanctifié car c’est permanent.

Pour le dernier talents, là encore nous avons plusieurs choix. Prisme sacré pour infliger 16k à l’ennemi et soigner les alliés autour (cd 20sec). Marteau de lumière qui a le seul défaut d’être une Aoe immobile mais plus puissante (25k / 1 min). Et Condamnation à mort qui est un dot mais qui inflige moins de dégâts (14k / 1 min). En dps cela se traduit par :

  1. Prisme > 0,8k/s
  2. Marteau > 0,41k/s si combat immobile
  3. Condamnation > 0,23k/s

Choix personnel : Prisme car très efficace sur toutes les situations.

Note : les valeurs ci dessus dépendent de votre équipement, mais ça vous donne une idée de l’efficacité des sorts.

Gameplay

Le gameplay dépend bien sur des talents choisis, mais pour moi j’en ai déterminé un très simple.

  • Horion dès que up
  • Mot de gloire quand 3 charges
  • Sinon dénoncer

Résultats

Je n’ai pas encore de valeur concrète à fournir ou de screen d’un Recount.

 

Leave a Reply