Main de sacrifice en spé sacré

Il m’arrive de chercher des points techniques à approfondir et souvent je galère. Mais là, c’est en fouillant dans les statistiques du blog que j’ai trouvé la question: main de sacrifice quand l’utilisez. Donc me voici pour répondre à cette question.

La main de sacrifice est très utile, elle permet de réduire de 30% les dégâts encaissés par un joueur en les transférant sur le paladin, un partage des dégâts en quelque sorte.

Est-ce que c’est utile ?

Oui, c’est un CD de protection pour une cible allié, comme l’est la main de protection mais ce sort peut (contrairement à Main de Protection) être posé sur le tank, c’est d’ailleurs sa principale utilité. Une réduction de 30% des dégâts subits est assez conséquente et on a souvent l’occasion de la placer sur Magmagueule quand le tank a le debuff d’armure, ou même sur Anshal après l’habileté spéciale où il tape assez fort.

Est-ce dangereux pour le paladin ?

Relativement, car on n’a pas de réduction de dégâts, ce n’est pas comme si on prenait un coup, mais ce sont des dégâts directement infligés. Si les dégâts sont supérieurs à ce qu’on peut encaisser, c’est extrêmement dangereux de la placer.

Comment faire alors ?

Le protecteur des innocents est un de vos alliés, il permet de vous soigner en soignant le tank et lisse donc les dégâts pris par ce procédé. Il est également possible d’utiliser le bouclier divin ou protection divine pour réduire les dégâts pris. Mais globalement, si malgré la Main de Sacrifice vous ne tenez pas le tank en vie, ce n’est pas la peine de s’inquiéter pour votre survie. Inversement, si le tank est vivant c’est que le boss ne tapait pas assez fort pour vous tuer.

Avis personnel

Je l’utilise en rustine, donc très rarement au premier try. Quand je vois qu’à un moment donner je n’arrive pas à maintenir le tank en vie, que mon heal seul ne suffit pas, j’utilise Main de Sacrifice afin de réduire les dégâts pris, par contre il faut que je fasse très attention à ne pas perdre bêtement des points de vie sinon elle risque de me tuer. L’utiliser me permet de garder mon imposition des mains ou ma Main de Protection.

Usez et abusez en.

4 réflexions sur “ Main de sacrifice en spé sacré ”

  1. Effectivement j’ai tendance à l’utiliser assez régulièrement.

    Je ne sais pas si c’est une bonne technique, mais en raid 10, j’ai tendance à mettre le guide et la main de sacrifice sur un des tanks et je heal le second.
    Comme la plupart des heals ne remontent le MT1 qu’à hauteur de 50% c’est un bon compromis pour healer les 2 tanks en même temps.

  2. Bonjour

    Je profite de ce post pour poser une question : est-ce que le sort « protection sacré » diminue les dégâts transférés par Main de sacrifice ? J’ai tendance à lancer les 2 en même temps mais je n’ai pas pris le temps de vérifier que la synergie existe bien.
    Et qu’en est-il du talent Vie bénie ? Est-ce qu’avec ce talent, les dégâts transférés génèrent de la puissance sacrée ?

    1. Pour Protection divine, je ne sais pas, par contre vie bénie ne générera pas de points de puissance vu qu’il ne s’agit pas de dégâts direct (qui sont provoqué par des attaques physiques ou magiques ciblant un joueur). Là c’est un transfert de dégâts.

  3. décidément ce guide est passionnant merci Garikover .
    Face a des packs bien agressifs la combinaison main de sacrifice + maitrise des auras permet d’encaisser le premier choc sans risque pour sa vie .
    quand on a la chance d’être un nain on peut rajouter forme de pierre .

Laisser un commentaire