Mass Effect 2

Image mass-effect-2

mass-effect-2Bien sur je ne pouvais pas parler du premier opus de la série sans parler de sa suite la bien nommée Mass Effet 2. Reprenez la route avec le héros et de nouveaux compagnons tout en subissant les choix que vous avez fait auparavant (si vous avez la sauvegarde).

Pour ce nouvel opus, BioWare nous étonne encore en passant le héros de l’autre côté de la loi. Je ne dirais rien sur l’histoire si ce n’est qu’elle suit le premier épisode de la série et que bien des changements ont eu lieu, les méchants ont changés, mais reste en rapport avec l’ancien boss de fin.

Le gameplay reste le même, mais les options d’interfaces sont plus importantes. Je regrette qu’une fois encore, BioWare n’ai pas de système correct de gestion d’équipement et qu’on ai tendance à ne pas savoir ce qu’on fait lorsqu’on tente d’optimiser les personnages. Toutefois c’est plus simple qu’avant, pas de personnalisation des armes ou des armures, il suffit d’assigner une arme à une personne, mais la présentation laisse penser qu’on peut enlever une arme à un personnage sans s’en rendre compte et l’attribuer à un autre personnage. Bref un peu brouillon.

Par contre finie l’exploration de planète comme avant, on scanne d’abord, ce qui est un gain de temps considérable et parfois, cela réserve des surprises.

L’univers est complètement immersif et je me suis surpris à chercher au fond des dialogues, moi qui d’habitude passe dessus à toute vitesse. L’investigation auprès des Pnj est importante comme dans le premier, et si jouer au II sans avoir abordé le premier épisode est faisable, vous ne pourrez que sourire à l’apparition ou à l’évocation de certains personnages (Ashley…. rrrrr !).

Texture

Un petit paragraphe dessus, car les vêtements des Pnj sont très pixelisés alors que leurs écussons sur les bras sont très nets. Je trouve ça dommage, d’autant que ME1 avait un patch pour obtenir de meilleures textures, c’est une régression de ce côté là.

Par contre, pour les fans de la série Chuck, grosse surprise, vous retrouvez l’espionne sexy dans la peau d’un des personnages principaux avec qui vous pourrez aller … très loin. D’autres acteurs ont prêté leur visage aux divers personnages du titre et ce n’est pas plus mal.

Conclusion

J’ai été conquis dès les premières minutes de jeu et j’attends le 3 avec une certaine impatience.

Laisser un commentaire