Niveau 110 et après ?

SuramarNiveau 110 atteint, armes prodigieuses en main, me voilà prêt à me lancer à l’assaut des donjons et des raids, à tailler dans le vif et réparer les bobos.

Expéditions

Je viens de découvrir le principe des expéditions et je le trouve vraiment bien pensé. On dépasse le système de MoP avec le surplus de quêtes quotidiennes que les joueurs étaient manifestement incapables de gérer et le système d’objectif à progression de WoD que je ne trouvais pas du tout adapté pour aboutir à un système hybrid qui permet à tous d’avoir un rythme différent.

La possibilité de faire en avance les expéditions du lendemain et du sur-lendemain offre beaucoup de souplesse pour les joueurs qui peuvent avoir des trous dans leur temps de jeu. De plus la possibilité de choisir 4 missions sur une dizaine laisse le choix dans des missions variées à base de mascottes ou de Pvp.

Suramar

La ville est magnifique, et l’utilisation qui en est faite est vraiment bien pensé. Laisser cette ville « vivre » et nous proposer de l’infiltration pour saper les forces de la Légion, je trouve ça vraiment bien, beaucoup plus intelligent qu’un énième champs de bataille qui balaye tout sur son passage.

Cette ville nous offre une vision de la puissance des elfes, bien plus que les quelques maisons un peu pauvrettes de Darnassus.

Réserver la zone de Suramar à des quêtes à partir du niveau 110 nous permet de continuer l’histoire et le développement du personnage à travers le développement de notre base de Shal’aran. De nombreuses quêtes avec de l’humour, des intrigues, en gros tout ce qu’il faut pour intéresser le joueur que je suis.

Donjons et extérieures

Je n’ai pas encore le niveau pour l’héroïque et je n’ai pas encore fait tous les donjons, mais je trouve que la difficulté est plutôt bien dosé pour le moment même si avec un DK tank la position du heal est moins importante.

Le système de scaling des monstres sur notre level est vraiment bien, il permet à chacun, quel que soit son niveau, de participer à une activer commune, chacun profitant des avantages et inconvénients de son niveau.

Hall de classe

Je suis assez fan de cette fonction qui ressemble beaucoup au fief mais en mieux pensé. Se limiter aux missions et quêtes sans y intégrer les métiers est beaucoup mieux, cela oblige les gens à sortir farmer et on croise du monde.

J’espère que le concept sera développer par la suite en étoffant un peu le hall de classe, l’idée étant d’y développer une armée de sous-fifres pour combattre la légion. D’ailleurs ça semble plus logique de recruter des troupes lambda plutôt que de compter sur les célébrités comme dans les sujets du fief de WoD.

Laisser un commentaire