Nous sommes désolés !

Il y a bien des travers de comportement dans les jeux en ligne, mais rien ne m’énerve plus que les gens désolés de faire quelque chose : « dsl pour le flood », « sry pour le need »…

Qui tient le pari qu’il ne fera pas un article complet là dessus ?

Spamer le canal commerce et s’en excuser revient à reconnaître qu’on ne suit pas le code de conduite imposé et qu’on sait qu’on emmerde le monde. J’accepte volontier les messages de guilde sur ce canal, même s’il n’y ont pas leur place, mais aujourd’hui on voit de tout et surtout du n’importe quoi. Notamment ce joueur lvl40 qui m’a gavé au point de vouloir écrire un article: « Qui serais assez gentil pour m’emmener à Féralas avec une monture volante 2 places ? dsl du flood ». Toutes les 20sec pendant un quart d’heure, il aura plus vite fait d’y aller à pied.

Bon j’avoue, si le joueur a été le déclencheur, il n’a pas donné l’idée de base pour autant. Le nombre incalculable de joueur ayant récupéré des items verts avec Besoin y est pour beaucoup. Je ne fais jamais cette erreur (bon j’ai un addon pour éviter ça aussi) et sous prétexte qu’on me demande pardon je dois pardonner ? En soit l’item m’importe peu, c’est surtout le comportement qui m’exaspère. Le plus flagrant, c’est sur les rushs Temple Noir, le nombre de besoins qui sont fait furtivement à travers la masse des dizaines de joueurs qui font leurs jets de cupidité/besoin au milieu.

Je me souviens de mon avant dernier raid sur BT, un joueur s’amusait à need toutes les gemmes qui passaient. Quand on lui a fait remarquer il a quitté le raid. Il savait qu’il faisait une mauvaise action, il « volait » le butin, c’était purement et simplement malhonnête, il n’essayait même pas de la cacher. Sur le même raid, à chaque item vert, un joueur faisait need et à chaque fois « dsl pas fait exprès », « dsl la fenêtre a pop sous ma souris »… il se confondait en excuse toujours est-il qu’on a jamais vu la couleur des loot.

J’estime que trop de joueur s’excusent. On peut s’excuser pour un pull foireux, on peut s’excuser pour un need involontaire, mais aujourd’hui le « dsl » est une sorte de passe-partout, le totem de Koh-lanta qui offre une immunité quasi complète.

– Il a écrasé 13 personnes, il conduisait avec 2 grammes dans chaque bras et sous l’emprise de stupéfiant.
– Oui mais il s’est excusé après avoir roulé sur chaque personne et il regrette sa prise de stupéfiant.
– Ok, on va retenir la conduite en état d’ivresse alors.

Je ne souhaite pas que le jeu devienne une foire à l’excuse où tout serait permis. Pour ceux qui veulent un peu plus de renseignement sur cet article, je vous conseilles les épisodes du Coon de la saison 14 de South Park. Le Pdg de BP passe son temps à s’excuser et tout le monde trouve ça normal, c’est gras, crade, drôle… du South Park en bref, mais la critique est bel et bien là.

Il cite South Park maintenant…

Je t’emmerde et je rentre à ma maison.

PS: article fait, j’ai gagné le pari

3 réflexions sur “ Nous sommes désolés ! ”

  1. Haa c’est tellement vrai…
    Je ne dis pas que je suis exempt d’erreur. Mais je n’ai jamais cliqué sur Besoin involontairement.

    Ceux qui le font et qui s’excuse, c’est simplement parce qu’ils ont pris l’habitude de tout le temps faire Besoin 🙂

  2. Si il m’arrive de faire besoi par inadvertance, je rectifie le tir par la suite et propose un rand entre ceux qui needent vraiment.

    Ce qui me fout particulierement en rogne ce sont ceux qui en entrant dans le dj disent qu’ils veulent need un item pour équipper leur 2eme spe, alors que moi je need pour la spe pour laquelle je suis en dj. Et quand l’item tombe, que je gagne au rand, le joueur se met à pleurer et m’engueule… Son confrère de guilde me chuchote gentiment de lui donner l’item sinon il me kick out du dj… Grand coeur je donne l’item, de toute façon il retombera et je veux finir le dj… et ben ce sont eux qui ont quitté le dj…. histoire vraie…

  3. A ce niveau là je quittes le donjon avec l’item et requete, car c’est clairement des menaces et du chantage, ce qui est beaucoup plus dangereux qu’un simple insulte quand un Mj se penche dessus.

Laisser un commentaire