Nouveau podcast : G2L2 Cast

g2l2-castIl y a quelques temps, j’ai rejoint une association geek sur la région lyonnaise, G2L2 Corp. Et depuis quelques semaines, je m’occupe d’un nouveau podcast, le G2L2 Cast en tant qu’animateur. L’idée est de réunir une équipe de geek autour d’un même sujet.

Le débat

Durée : environ 1h

Des podcasts traitant de l’actualité, il y en a des dizaines, voir des centaines. Histoire de se différencier, nous ne parlons pas d’actualité… Innovation quand tu nous tiens.

Globalement, on choisi un sujet et on organise un débat autour de ce sujet. Etant organisé par une association avec des membres de tous horizons, le but est de prendre des sujets très généralistes qui parlerons aussi bien aux fans de comics, aux cinéphiles, aux gamers et autres geeks :

Dans l’épisode pilote (non diffuser, mais je suis corruptible) nous avons abordé la frontière entre le bien et le mal chez les héros.

Dans le premier épisode (diffusé), nous abordons les adaptations d’oeuvres diverses dans un autre format. Bien sur cela traite principalement des adaptations des jeux-vidéos, des romans et comics au cinéma.

Dans le dernier épisode (en cours de montage), c’est l’identification au héros qui est à l’honneur dans un débat (long, très long, trop long : 1h43, mais je mettrais pas tout).

Teaser : L’épisode de mars 2014 abordera l’influence des oeuvres de SF sur les technologies actuelles et inversement.

L’association

Durée : 10 à 15 mins

Vu que c’est réalisé dans le cadre de l’association G2L2 Corp, il y a bien sur une partie information sur les prochains événements de l’association dans la région lyonnaise, qu’elle soit organisatrice ou partenaire.

Les coups de coeur

Durée : 10 à 15 mins

Les geeks aiment bien partager leurs passions, aussi c’est ce que nous proposons à travers cette mini-rubrique où chaque intervenant au débat expose quelque chose qu’il aime. Ça peut être un roman, une BD, un jeu-vidéo, un jeu de plateau ou même une expo.

Finalement

Environ 1h30 d’émission par des geeks pour tout le monde.

J’espère vous avoir donné envie de nous écouter, n’hésitez par à faire des remarques et des critiques sur la forme (plus que sur le fond) afin qu’on s’améliore.

 

Laisser un commentaire