Patch 5.3 et mode défi

Avec la 5.3 est arrivé le mode Héro sur les scénarios. J’ai testé et effectivement ça demande un minimum de maîtrise, sans pour autant être complètement infaisable. Il est vrai que les scénarios de base étaient trop simple, mais du coup que dire du nouveau mode quand on sait qu’il peut y avoir 3 dps ou 3 heal en même temps ?

Il y a quelques semaines, j’ai fait mon premier défi sur le Temple du serpent de jade. Nous avons clean au second essai avec un temps de 25 min et 57 sec, l’argent est raté de très peu.

Un mode défi, c’est comme le mode héro, sauf que ça fait plus mal et qu’on a un timer. La stratégie est plus exigeante en terme de dégâts encaissés et il faut oublier l’idée de pull une salle complète comme on peut le faire. Déjà, le stuff est lissé à 463, mais si vous avez des items inférieurs, ils ne sont pas up, donc autant être prêt. Ensuite, le timer donne une petite dimension stress où on va prendre des risques pour atteindre le temps voulu, attention aux risques inutiles. Dans l’absolue, si le tank et le heal gère le groupe va finir le donjon assez facilement, par contre c’est aux dps de gérer leurs dégâts pour arriver à atteindre l’objectif de temps. Sur ce type donjon, chaque petit point de statistique est bon a prendre donc un donjon full paladin vous privera d’un bon nombre de buff… méfiez-vous.

Les scénarios héro reste bien différents même s’ils restent assez tendu quand la stratégie n’est pas respecté. Les dégats sont assez violents donc autant gérer la survie le mieux possible. toutefois ce n’est non plus du défi.

J’ai eu l’occasion de partir en Scénario héroïque avec un dk dps et un chasseur, moi même en tant que paladin heal. Le chasseur est mort plusieurs fois. En gros, la présence d’un heal ne suffit pas si la strat n’est pas respecté et celle-ci ne présente pas de difficultés particulières.

Niveau difficulté, je classerais les instances (hors raid) de la sorte :

  1. Mode Défi
  2. Scénario Héro
  3. Donjon Héro
  4. Scénario
  5. Donjon normal

C’est pas mal, ça offre plusieurs niveaux de difficultés, et du challenge intéressant pour ceux qui veulent tester le mode défi.

Laisser un commentaire