Patch 6.2

Le patch 6.2 est plus que bienvenue, il va assurer un contenu frais durant les grandes vacances et éviter un dépeuplement des serveurs sur Juillet-Aout. Mais est-ce que ce nouveau contenu est à la hauteur ?

Le port du fief

C’est l’un des gros ajout du fief et c’est plutôt pas mal. A la différence des sujets, on peut perdre un bateau sur les missions difficiles (inférieures à 100% de réussite) et par extension en fabriquer de nouveaux pour remplacer les pertes.

Je trouve que c’est une bonne chose de pouvoir perdre un navire. Ça permet d’avoir à gérer peut-être plus précisément les combats vu qu’ils impliquent plus de risque. Par contre, pour que la fonctionnalité reste valable, il ne faut pas qu’on se retrouver avec des bateaux complètement fumé capable de shooter tout ce qui passe à portée de canon.

Au final, je pense qu’on se retrouvera dans la même situation que les sujets, que toutes les missions soient à 100% de réussite et qu’un addon gère cela tout seul (Master Plan pour ceux qui ne connaissent pas cette perle).

Cela étant, après une semaine et quelques bateaux up, il y a très peu de mission avec un taux de réussite à 100% ce qui me refroidit un peu de lancer des missions à la sauvage en espérant que cela passe. Et si je suis peu attaché à la plupart de mes bateaux, le “Commandement d’Yrel” qu’on obtient dès les quêtes d’intro est l’un de mes préféré car il porte le nom d’un personnage qu’on suit durant tout le levelling de Draenor et auquel je me suis attaché (palouf powa).

La jungle de Tanaan

L’introduction, jumelé à celle du port du fief est plutôt pas mal avec notamment la création d’un poste avancée pas très les du raid de la Citadelle des Flammes Infernales. Je n’ai pas vraiment au l’occasion s’approfondir le système propre à cette zone mais ça semble prometteur.

Déjà, il y a un véritable risque à s’introduire dans cette zone. Prendre un pack de mob un peu trop gros peu vite s’avérer dangereux pour qui n’a pas le dps suffisant pour les tuer avant de se faire tuer. Au début je trouvais cela dommage, mais finalement c’est assez logique, c’est un zone de niveau 100 qui arrive après deux raids.

Au niveau des quêtes, c’est assez standard, ça ressemble pas mal à la quête de base du fief avec en plus des zones bonus et ça reste assez long à faire. Par contre, en dehors de faire des journalières, je ne vois pas vraiment l’utilité.

La Citadelle des Flammes Infernales

J’ai testé le premier boss lors de la sortie. La stratégie n’est pas très compliqué mais impose un rythme soutenu et de maintenir un certain DPS. On n’a pas résussi à passer le premier boss pour une raison de dps, mais je suis impatient de découvrir le reste du raid et son ambiance. Pour le moment, je trouve cela un peu trop “gangre-truc” et trop vert, on verra l’intérieur.

Leave a Reply