Patch Note 6.2

Le patch 6.1 vient a peine de montrer le bout de son nez que le 6.2 est annoncé et avec lui une pléthore de nouveautés plus ou moins alléchantes. Outre l’éternel équilibrage des classes, nous aurons donc droit à un nouveau raid, des mises à jour du fief etc…

Jungle de Tanaan

Je trouve intéressant d’avoir bloqué une zone durant une bonne partie de l’extension, ça permet de garder du contenu sous le coude. Les mauvaises langues diront bien sûr que c’est parce que la zone n’était pas terminée… et alors ? Si l’ajout doit se faire de cette manière c’est plutôt bien, ça permet au développeur d’adapter une zone à un contenu, en fonction de ce qui a été apprécié ou non lors de la sortie de l’extension.

Pour moi cette zone va fonctionner un peu comme l’île du temps figé et l’île du tonnerre mélangées. Avec un peu de boss en free-fight et des quêtes journalières en plus.

Fief

L’ouverture de la zone de Tanaan se fera pas l’ajout des missions maritimes et du port dans les fiefs. Je trouve que c’est interesant car actuellement les missions de fief n’offrent plus grand chose en dehors de l’argent. Par contre, il est dit que les quêtes de Tanaan permettront d’obtenir la ressource nécessaire aux ports. C’est un peu dommage car ça ne permettra pas aux joueurs qui ont stockés des ressources de fiefs d’aller plus vite, d’un autre côté c’est aussi un moyen d’obliger les joueurs à partir sur un pied d’égalité.

J’ignore quel sera l’utilité de ces missions maritimes, est-ce que ce sera la même chose que les missions de fiefs actuelles mais avec des bateaux ? Est-ce que nos sujets participeront où uniquement des bateaux ? Trop peu d’information pour le moment.

Le raid : Citadelle des Flammes infernales

Je trouve assez étonnant de retrouver si tôt des créatures comme Archimonde, Mannoroth er Killrog. J’ai l’impression qu’on se rapproche de la fin de l’extension. De plus, la Blizzcon approchant, il y a des chances qu’une nouvelle extension soit dévoilée.

Si parfois les extensions sont longues, très longues, comme rester un an sur le dernier raid sans contenu additionnel, ce qui a pour effet de détourner les joueurs du jeu, une extension de moins d’un an me semble beaucoup trop court. Le contenu.

Donjons Mythiques

Ca c’est de la bonne fonctionnalité. Un mode de donjon un peu plus élevé pour permettre aux joueurs d’obtenir de meilleurs récompenses (680 à 700) et rattraper un peu le niveau. Et on ne peut pas vraiment crier au free-loot car la difficulté sera au dessus d’héroïque et qu’il y a déjà pas mal de possibilité de progression en stuff sans forcément passer par les raids.

Ca permettra de donner un coup de pouce aux joueurs qui n’ont pas forcément les disponibilités pour partir en raid.

Guide aventure

Pour moi c’est la fonctionnalité stupide. Comment montrer aux gens ce qu’ils doivent faire pour avancer dans le jeu… quiconque se renseigne un peu ne serait-ce qu’auprès des autres joueurs arrive facilement à avancer. On risque de perdre encore plus le côté MMO en permettant aux gens d’avoir les informations sans avoir à discuter avec les autres joueurs.

Conclusion

Plus de bonnes choses que de mauvaises choses, mais c’est à prendre avec des pincettes car trop peu d’informations et même si la majeure partie semble intéressante, ça n’empêche pas que la réalisation peut être chaotique.

Laisser un commentaire