Plugin WowHead

Parmi les diverses bases de données Wow disponibles sur Internet, Wowhead est l’une des plus riches aussi bien par son contenu que par les possibilités qu’elle offre, notamment son Plugin WowHead. Voici un petit tour d’horizon de ce qu’on peut y trouver.

WowHead: multilingue

Le très gros avantage de ce site, c’est qu’il permet de traduire un objet dans plusieurs langues. Dans le cas où vous trouvez un lien WowHead de ce type http://www.wowhead.com/item=32838, vous avez deux possibilités:

Le communauté anglophone étant plus importante, le site propose quand même de consulter les commentaires postés par les américains et anglais directement depuis la page en français, la communauté francophone étant bien plus présente sur JudgeHype.

L’outil de recherche: Search Box

Search Box est un plugin qu’on peut rajouter sur son site internet, il suffit de rajouter les lignes suivantes dans le code source.

<script type="&amp;&lt;span class=">// <![CDATA[
lt</span>;span class=">// <![CDATA[
text</span>/javascript">var wowhead_searchbox_format = "160x200">
// ]]></script><a href="http://static.wowhead.com/widgets/searchbox.js">http://static.wowhead.com/widgets/searchbox.js</a>"&gt; &lt;/script&gt;

La tooltip

On peut également rajouter une tooltip sur nos blog, site ou même forum, mais ca demande un minimum de connaissances en code html, toutefois voici une petite marche à suivre.

Il suffit de rajouter les lignes suivantes entre les balises et de votre page web. Par contre selon le type de site il peut être assez compliqué de mettre ce plugin en place.

<script type="&amp;&lt;span class=">// <![CDATA[
lt</span>;span class=">// <![CDATA[
text</span>/javascript"
src="
// ]]></script><a href="http://static.wowhead.com/widgets/power.js">http://static.wowhead.com/widgets/power.js</a>"&gt; &lt;/script&gt;

Ensuite tout se passe dans la composition des liens sur le site. Un lien standard est sous la forme http://www.wowhead.com/item=32838 » rel= » »>Glaive de guerre d’Azzinoth</a>. Dans rel, on indique les différents paramètres de recherche. Il existe pas mal de paramètres comme la prise en compte du niveau, des buffs, gemmes, enchantements mais ils sont secondaire et souvent on cherche seulement a avoir la bonne langue. Voici un exemple de lien: http://www.wowhead.com/item=32838 » rel= »domain=fr »>Glaive de guerre d’Azzinoth. Ce qui donne: Glaive de guerre d’Azzinoth.

D’ailleurs vous pouvez constater que les autres tooltips sont en anglais car rel n’a pas été ajouté aux liens.

Le comparateur

WowHead met à disposition un outil de comparaison de stuff très performant, sur lequel on peut personnaliser les équipements, enregistrer les comparaisons.

Le moteur de recherche

Compatible IE, Firefox et Opera, cet outil permet de faire des recherches directement dans la base de données de Wowhead depuis votre navigateur: Search Plugins.

Le client

Et pour finir, le client WowHead qui permet de maintenir à jour leur base de données. Comme pourrais le faire le client JudgeHype. Wowhead Client.

4 thoughts on “Plugin WowHead”

  1. Salut,

    Concernant les tooltips pour les sites, on peut aller légèrement plus loin grâce à cet outil :

    Il permet d’utiliser un code (par exemple : [item]32838[/item] pour les glaives), et cela affiche non seulement le tooltip avec le lien, mais aussi la couleur en fonction de l’objet et l’icône de l’objet.

    J’ai installé ce script sur mon site (WordPress) et mon forum de guilde (phpBB), ça marche du tonnerre hormis les fonctions d’armurerie pour linker les fiches de personnages qui marchent une fois sur deux 😉

  2. Je l’utilise sur Mana Potion (WordPress), ça marche très bien 😉
    Mais bon après c’est surtout pour éviter de devoir mettre la couleur et tout ça manuellement, parce que c’est vrai qu’entre copier l’id de l’objet ou son url, le gain de temps n’est pas flagrant ^^

  3. J’ai regardé rapidement, ca demande un minimum de connaissance en codage et surtout une intervention dans le code même du WordPress, je ne préfère pas abordé ce genre de chose, je ne sais pas a qui je m’adresse ^^.

Leave a Reply