Potable ?

C’est presque un coup de gueule, presque une constatation. L’autre soir, je vois une annonce « monte rush Bdc10 need de tout ». Le joueur qui pose l’annonce est membre d’une grosse guilde du serveur, je répond, link le HF et comme n’importe quel joueur, il demande une inspection. Je me rend sur place, et là « ouais t’as un stuff potable ».

Donc je galère depuis les débuts de Cata à m’optimiser au maximum, obtenir mes caps, gemmer, enchanter pour un stuff potable ? Bon ok j’ai des épaules bleues (faute de mieux), mais si j’avais de l’épique, je n’irais pas dans ton raid espèce de con.

Il explique que les gemmes 40hâte ou 40esprit, c’est le mal, qu’il vaut mieux privilégier les hybrides toussa, toussa, que son main est un palaheal (il était avec reroll voleur) et que donc il sait le jouer. Sauf qu’il ne faut pas avoir fait math sup pour comprendre qu’il n’y a pas de différence entre deux gemmes 40hate et 40intell et deux gemmes 20hates/20intell.

Histoire de lui coller le kikiheal dans la tronche, je vérifie mes caps, baisse un peu la hâte et monte le spell, je fais ma bouffe, j’achète deux potions et c’est partit.

Bilan du raid, un trinket pour ma spé Pvp (maximiser la regen), un voleur dans les choux et un très bon kikiheal pour moi avec une seconde position derrière un Disco qui m’a explosé sur Halfus et devant un Chaman (1m de plus que lui a chaque fight), et un autre joueur qui balance sur le Conseil « Non mais ça va passer, le palaheal est overstuff ».

Sommes-nous plus casse bonbon, vis à vis des autres joueurs de notre spé ? Où sommes nous plus susceptible quand on nous fait des remarques sur notre main-spé ?

La question reste en suspend, mais entendre un joueur nous critiquer là où on pense être bon c’est toujours assez pénible, d’autant plus qu’il ne le fait sans aucun tact et son « potable » ressemblait à « stuff pourris ». Au passage, j’ai raconté ça aux joueurs de ma guilde et ça les a bien fait rire.

Donc merci à ce joueur qui, même s’il m’a énervé, a fait rire ma guilde.

2 réflexions sur « Potable ? »

  1. Combien de fois on voit pour des raids où il faut une moyenne de stuff égal ou supérieur au niveau d’objet lâché par les boss.
    C’est une idiotie, vu qu’on fait les raids pour avoir ces loots. Et donc en général on n’a donc pas une moyenne aussi élevée.

    Le cas vécu, du gus qui monte un raid réclamant un certain niveau de stuff alors que lui même ne répond pas à ses critères.
    Ou un sartha 3D full 85 où j’essaie de faire comprendre au RL que 1 heal suffit. Mais non pas moyen, il reste borné.
    Je faisais déjà sartha 3D en solo en tant que palaheal 80. Certes à l’époque on balançait gros. 🙂
    Alors avec des 85, tu passes ton temps à admirer le paysage 🙂

Laisser un commentaire