Premier test du paladin heal 5.0.4

Après un raid DS normal, je me suis rendu compte que certain truc n’était pas géniaux. Donc voici un rapide aperçu des optimisations que j’apporte.

Soigneur altruiste reste assez opti en Pve (moins que Pvp), un jugement coute 1k2 mana soit trois jusgement, 3k6… dépenser 3k6 mana pour obtenir un instant de 65k gratuit (soit une économie de 3k5 de mana) c’est pas négligeable. Combiné au glyphe adéquat ça peut être encore plus intéressant. Mais flamme éternelle reste le plus facile a jouer, que de maintenir le stack de Jugement.

Le glyphe de vie bénie est purement Pvp. Trop aléatoire en Pve, je vais préféré Protecteur des innocent, que je trouve plus rentable.

Au palier 75, je prend plutôt Bouclier des templiers qui permet de heal sans mana… cheat. Donc si on doit burst et qu’on est a court, on a 18sec de liberté complète sur le mana.

2 réflexions sur “ Premier test du paladin heal 5.0.4 ”

  1. Salut, je pense que le glyphe d’illumination n’est pas à prendre dans bien des cas.

    Sur un example simple, un pala avec 15% de crit de base + 5% de crit buff raid + 25% de crit de l’horion soit 45%. Admettons que, pour le calcul, le pala ait 50%. Le temps de recharge de l’horion étant de 6sec, on peut facilement penser qu’en spammant Horion dès que up, on aura le bénéfice du glyphe une fois sur deux, donc toutes les 12 sec. => 1000 de mana toutes les 12 sec.

    Maintenant, pour un pala qui a 3500 d’esprit (ce qui me semble pas insurmontable), avec le glyphe on a 3400 MP5 en combat, alors que sans le glyphe on est à 3900 MP5. Donc c’est un gain de 500 toutes les 5 sec, ou 1200 toutes les 12 sec. soit 200 de mana de plus toutes les 12 sec

    Sur la durée d’un combat de 5 min, ca fait 5000 de mana… certes c’est pa énorme, mais j’ai pris des hypothèses assez large pour le glyphe (50% de crit sur l’horion / le fait qu’on le spam dès que up).. donc au final je pense que c’est plus que ça. et surtout ça laisse un emplacement libre pour un glyphe plus interessant, même si il y en a pas 😀 😀 😀

    Sinon, ton guide est sympa, merci d’aider les moins illuminés d’entre nous !

    A+

    1. Très bonne analyse sur ce glyphe… toutefois je me dis que les mécanisme peuvent changer genre un crit de mot de gloire qui anule de CD d’horion ce qui fait qu’on le spam un peu plus… parce qu’actuellement il n’est clairement pas intéressant.

      J’attend de voir au niveau 90.

Laisser un commentaire