Quêtes journalières MoP

Pour MoP, Blizzard a fait sauter la limitation des quêtes journalières… au début je me suis dit que c’était pour permettre aux joueurs de faire autant les quêtes de Pandarie que de vieilles quêtes comme les journalières de Joaillerie, ou Tol Barad. En fait non, je me trompais lourdement.

Les quêtes

Le nombre de quêtes journalières en Pandarie est impressionnant, et je ne parle même pas des quêtes qui nécessite de donner des plats aux PNJ de Micollines.

Globalement on retrouve cette répartition :

  • Ordre du serpent nuage à l’Arboretum : 5 à 8 quêtes selon la réputation
  • Les Laboureurs à Micollines : 4 ou 5 quêtes
  • Les Klaxxy à Klaxxy’vess: 7 quêtes
  • Les Hameçonneurs à Krarasang : 3 quêtes
  • Le Lotus doré dans le Val : 10 ou 12 quêtes
  • Les Astres Vénérables : 4 quêtes
  • Les Pandashans à Tanglong : 4 quêtes

Récemment j’ai débloqué les Astres vénérables et les Pandashans en passant révéré auprès du Lotus Doré. Les Pandashans sont situés dans les Steppes de Tanglong, mais les Astres Vénérables changes de lieu, la première fois s’était au temple dans la Foret de Jade, après au Temple de Tanglong et encore après, au Temple du Tigre Blanc. J’imagine que la prochaine série m’emmènera au Temple dans Krarasang.

Ce que j’aime assez, c’est qu’au fur et à mesure de nos réputations, d’autres quêtes ponctuelles se débloquent, notamment dans le Val, pour le Lotus doré , et pour les Klaxxy. Ces quêtes cassent la monotonie, mais ont tendance à rallongé le temps de jeu. Je vous donne un aperçu en image d’où j’en suis. En bas de l’image vous avez également un aperçu des gains de réputation en 4h30 de jeu.

 

Des bugs et des problèmes

Certaines quêtes peuvent poser problème. Les phases ne sont pas toujours bien géré et il suffit parfois de faire une quête avant une autre pour se retrouver bloquer.

Un bug des plus pénibles, si c’est bien un bug, concerne les caches Guo-Lai. Si votre sac est plein ou presque, de manière général quand le contenu du coffre dépasse les places restantes dans votre inventaire, on récupère quelques objet et la cache se referme. En la ré-ouvrant, on consomme une autre clé. J’ai été forcé d’utiliser 5 clés pour tout récupérer.

Petite difficulté dans le Val où on doit tuer des entourloupeurs, quand on en attaque un les plus proche réagissent également et on peut être rapidement submergés si on ne fait pas attention.

Dans la Vallée des Quatre Vents, un bug d’inventaire existe et m’a été confirmé par un Mj. Quand l’inventaire est plein, certain objets sur les monstres sont tout simplement détruits quand le jeu tente dans les mettre dans le sac. J’ai eu cet mésaventure avec un bouclier épique, Bouclier en laiton de Sutiru, qui m’a été renvoyé par le Mj. Ce dernier a d’ailleurs plaisanté à ce sujet.

Les quêtes Klaxxy, Hameçonneurs et de l’Ordre du Serpent-nuage ne posent globalement pas de problème particulier, ni de difficultés.

3 réflexions sur « Quêtes journalières MoP »

    1. Il y a aussi Factionizer (s’il est a jour) qui t’indique comment monter tes réputations, le nombre de fois que tu dois faire chaque quêtes ou la totalité… il complète bien Titan Réputation.

      Et il faut impérativement Titan Panel pour faire marche Titan Réputation.

Laisser un commentaire