S’occuper dans Wow

Comme je l’ai déjà évoqué lors d’un précédant article, je trouve le jeu en dehors des raids assez lassant et aujourd’hui, en dehors de quelques sorties en guilde, j’ai du trouver quelques occupations annexes.

Montures de raid

Farmer en boucle des instance et des raids pour dénicher une monture est toujours une activité assez prenante notamment parce qu’elle nécessite des personnages suffisamment puissants pour latter du boss en solo et que les montures sont généralement sur les derniers boss. Autant sur la plupart des raids, les montures tombent en mode normal, autant quelques montures ne sont disponibles qu’en héroïque comme Aile-de-Mort dans l’Âme des Dragons.

Pour nous aider dans cette chasse aux montures, il existe plusieurs outils. Le premier d’entre eux est le Mount Planner de Telsa qui nous indique un itinéraire pour farmer les montures. Le petit défaut que je lui trouve personnellement, c’est de ne pas faire la différence entre les raids et les donjons et donc inclure des instances avec un verrou hebdomadaire dans un circuit quotidien et inversement.

Vous pouvez également utiliser l’addon AutoTrackerAchievement qui a été mis à jour pour le suivi les ID de raids pour les montures. La commande /ata mount vous permettra de voir quelles sont les raids à faire avant le reset pour tenter d’obtenir une monture. Actuellement, seules les montures de Vanilla à Cataclysm sont présentes dans l’addon car ce sont les raids les plus accessibles, à terme, Mop et Draenor seront ajoutés par la suite.

Autres montures

Il existe plusieurs addons vous indiquant les montures vous manquant et là où les trouver, mais parfois les prérequis ne sont pas simple à trouver même si dans la plupart des cas il va s’agir de réputation.

Familiers passifs

Toujours dans les vieux raids, tout comme les montures, vous pouvez dénicher quelques familiers passifs. Généralement c’est très simple puisque faisable dans la difficulté la plus faible (10NM).

Armes légendaires

Pour se la péter un peu, en dehors des montures rares, il existe les armes légendaires.

Archéologie

Dans le genre passe temps inutile (donc indispensable ?), l’archéologie figure tout en haut. Mais au final après quelques heures, peut-être pas si inutiles que cela car j’ai trouvé plusieurs items Lié au compte ou Lqe que j’ai transféré sur des rerolls en cours de levelling.

Laisser un commentaire