Star Wars en Blue-ray

star-wars-en-blue-rayAujourd’hui sort la saga Star Wars en Blue-ray, ce magnifique coffret que seul l’absence d’un lecteur approprié dans mon salon m’empêche d’acheter (alors que mon père tente de convaincre ma mère de prendre la dernière Free-box depuis l’annonce de la sortie…).

Nouveauté

Je viens de lire un article, ce matin dans le train où Jean-Charles (personnage fictif) dénonce la cupidité du grand Georges Lucas parce qu’au delà de sortir avec une meilleure définition, les films ont également été modifiés, notamment une nouvelle bande son lors de la mort de l’Empereur (?). A l’inverse, Jean-Edouard trouve ça sympa que Mr.Lucas fasse cela, après tout ce sont ses films et il cherche à les améliorer sans cesse.

Ok, tu fais ta pub… mais encore ?

Non, je parallélise… entre « c’était mieux avant » et « ça doit évoluer »…. ça ne vous rappelle rien ?

C’était mieux avant… ou pas

Je parle en connaissance de cause. Je connais et apprécie la saga depuis plusieurs années, avec la première remasterisation de 97/98 qui remettait Star Wars sur le devant de la scène avec des séquences supplémentaires ajoutées par ordinateur (Rencontre Jabba/Solo devant le Faucon Millenium) et ce juste avant la sortie de la Menace Fantôme. Puis le remplacement de l’acteur qui jouait Anakin vieux dans le Retour du Jedi par le nouvel Anakin telle qu’il était lors de sa transformation en Vador. On pourrait discuter du bien fondé de cette dernière modification, sachant qu’on a supprimé un acteur, mais ce n’est pas le sujet.

Je remarque les mêmes critiques sur Wow, entre les adeptes du c’était mieux avant et les ça doit changer. La seule différence, c’est que pour ceux qui n’acceptent pas les changements de la saga, les vieilles VHS fonctionne toujours, a condition d’avoir un magnétoscope.

Et si vraiment ça vous énerve de jouer sur les serveurs actuels, que Cataclysm ne vous a apportez que déception, que Lk était trop simple, que vous vénériez Vanilla ou BC… il existe des serveurs privés, mais venez pas râler par la suite qu’ils sont bugués voir injouables en HL.

Une réflexion sur “ Star Wars en Blue-ray ”

  1. Relativement d’accord avec tout ça. Je pense qu’être nostalgique des choses passées c’est bien mais faut apprendre à évoluer.

    Par contre non non et re triple non, cette scène entre Jabba et Solo dans l’épisode 4 est plus que nulle, moche et même les doublages sont pourris et j’ai vraiment du mal à l’accepter :p

    Je compatis aussi pour le coffret, je me trimbale une pauvre livebox donc pas de bluray pour moi:(

Laisser un commentaire