Star Wars VII by Disney

La news est tombé hier soir et elle fait déjà l’effet d’une bombe aussi bien chez les fans que chez les cinéphiles, nous aurons droit à un Star Wars VII by Disney.

Source : starwars-podcast.com.

La news est tombée hier soir et elle fait déjà l’effet d’une bombe aussi bien chez les fans que chez les cinéphiles. Alors outre les Dingo Vador et Dark Mickey, qu’est-ce que cela implique vraiment ?L’achat juteux de Lucasfilm Ltd par Disney pour un montant de 4 milliard de dollars ne pouvait pas passer inaperçu. Et forcément tout le monde s’est mis à délirer en croisant les licences Disney et Star Wars. Mais est-ce qu’il y a vraiment quelque chose à craindre ?

Lucas va rester consultant, au moins sur le premier film, pour éviter que le réalisateur ne fasse n’importe quoi. Et Disney c’est aussi Pixar et Marvel, deux studios qui pour le moment tiennent le haut du pavé niveau film. Donc c’est effrayant de prime abord, c’est certain, mais aussi très intéressant. Il faudra simplement que Disney soit bien conscient qu’il (re)démarre une licence qui a un énorme passif, qu’il y a une communauté à satisfaire. C’est un pari risqué car s’ils plantent le premier film, la suite ne sera pas bien accueillie.

Niveau histoire, qu’est que cela implique ? Ben on ne sait pas. Il ne peuvent pas bêtement faire la suite, l’Univers étendu bloque tout pour les 40 années après les films. Donc soient ils partent sur des personnages et des histoires complètements nouvelles, ce qui serait le plus logique, rien que du point de vu des acteurs qui ont vieillis, soit ils racontent les enfants des héros de la première trilogie.

Pour ma part j’ai été choqué, mais maintenant ça va. J’ai eu le temps de digéré l’affaire et avec quelques heures de reculs, je me dis que de toute façon il fallait avancer dans la saga, que ça ne pouvait pas s’arrêter là. Et franchement, un Star Wars en image de synthèse par Pixar… quand on sait que Pixar a été créer par Lucas…

Comme on dit toujours : Wait and see !

Laisser un commentaire