Non-stop

Image non-stop

non-stopNouveau film avec Liam Neeson qui devient un habitué des rôles d’ex-flic à notre grand désarroi. on a l’impression qu’il ne fait plus que ça. D’ailleurs, Non-stop est du même réalisateur que Sans identité.

Histoire

Source : allociné

Alors qu’il est en plein vol, un agent de la police de l’air reçoit des SMS d’un inconnu qui dit être à bord et vouloir assassiner un passager toutes les 20 minutes s’il ne reçoit pas 150 millions de dollars.

Critique

Non-stop est bien monté, on se demande vraiment comment un passager peut commettre des meurtres dans un environnement clos sans être inquiété. La machination est très bien orchestré avec plusieurs rebondissements.

Les morts sont improbables puisque choisis au hasard, ce qui rend l’atmosphère très pesante.

Les différents protagonistes sont attachants, on en sait juste assez de leur vie pour les croire innocents ou coupables, à tort ou à raison. A chaque nouvel élément, de nouveaux suspects apparaissent d’autres sont écartés.

Le seul point noir, c’est le coté seul contre tous ou « effet Jack Bauer » mais c’est excusable.

Conclusion

Bon film, bon divertissement avec des rebondissements et un certain suspense. Ce que je trouve dommage, c’est que ça ressemble beaucoup à Taken ou Sans identité.

Laisser un commentaire