Talents paladin heal 100

Autant il n’est pas nécessaire d’adapter les talents de 15 à 90 à chacun des combats, même si c’est préférable, autant les talents de niveau 100 sont incontestablement des atouts à bien maîtriser.

Guide de Foi

C’est certainement le fonctionnement le plus simple puisqu’il s’agit ni plus ni moins que d’un second Guide de Lumière. La particularité d’ailleurs est que les soins des deux guides dans Recount sont cumulés sous le nom de Guide de Lumière, inutile de cherché à savoir le soin apporté par Guide de Foi.

Guide de Clairvoyance

C’est un buff qui augmente de 30% le prochain sort de soin direct (Lumière Sacrée, Horion…). Une fois que le joueur avec le buff reçoit le soin ou qu’il est à 100% de PV, le buff saute automatiquement au joueur à proximité qui a le moins de PV.

Important : même si le joueur qui reçoit le soin est celui qui a le moins de PV, le buff ne restera pas en place et ira automatiquement sur un autre joueur.

Ce sort est parfait en cas de dégâts faibles ou modérés sur le tank et dégâts importants sur le groupe car avec +30% sur le soin reçu, ça fait également 30% de soins supplémentaire sur le joueur portant le Guide de Lumière.

Sauvé par la Lumière

Le fonctionnement de ce talent est très simple, quand le paladin ou le joueur avec le guide de Lumière descend en dessous de 30% de ses PV, ça lui donne un bouclier correspondant à 30% de ses PV pendant 10sec.

C’est un sacré coup de pouce pour les tanks qui prennent beaucoup de dégâts.

Que choisir ?

Sauvé par la Lumière sera à privilégier au début de WoD dans les instances héroïques, les tanks et heals étant peu stuff, les dégâts pris sont important et si les stats ne permettent pas une grande réactivité, doter les tanks de l’équivalent du Purgatoire des DK est plus qu’intéressant.

Une fois qu’on est à l’aise en heal, Guide de Clairvoyance est beaucoup plus adapté car il permettra une augmentation de 30% des soins sur les joueurs avec le buffs et le tank (via Guide de Lumière). L’idée est de full heal le joueur portant le Guide de Clairvoyance pour augmenter le rapport soin/mana et comme le buff saute toujours sur le joueur ayant le moins de PV, ça permet d’être efficace et de remonter les joueurs rapidement.

Avec un duo de tank le Guide de Foi sera bien sur à privilégier puisqu’il augmentera de manière significative les soins prodigués avec un second Guide de Lumière sur le second tank. Les sorts de zone seront particulièrement efficaces.

Calcul

Sauvé par la Lumière ne rentrera pas dans les calculs car son utilisation implique une mise en danger du tank et c’est donc assez difficile à quantifier. On ne s’intéressera donc qu’au Guide de Clairvoyance et au Guide de Foi.

Hypothèse de départ = soin de 10k sur un joueur (avec buff pour le Guide de Clairvoyance)

Guide de Foi

  • soin total = 10k (sur joueur) + 50% (Guide de Lumière) + 50% (Guide de Foi)
  • soin total = 10 + 5 + 5 = 20k

Guide de Clairvoyance

  • soin total = 10k (sur joueur) + 30% (Buff clairvoyance) + 50% (Guide de Lumière)
  • soin total = 10 + 3 + 5 + 1,5 = 19,5k

On voit dont que le Guide de Foi donne un léger avantage. Le gros plus c’est qu’il est compatible avec les AoE, ce qui n’est pas le cas du Guide de Clairvoyance.

Conclusion

Le Guide de Foi sera à privilégier dans la plupart des cas en raid, le Guide de Clairvoyance étant moins pratique avec beaucoup de joueurs à gérer. Sauvé par la Lumière sera utile surtout en donjon.

Laisser un commentaire